Histoire de l’aviation – 30 août 1910. En ce mardi 30 août 1910, c’est l’aviateur de nationalité franco-péruvienne Jean Bielovucic qui fait l’actualité aéronautique entre autres, non pas pour avoir signé une nouvelle performance exceptionnelle, mais pour un vol assez peu banal somme toute, alors qu’on est encore aux prémices de l’aviation en 1910. La presse va, en effet, se faire l’écho d’une rencontre qu’a faite le pilote, alors qu’il évoluait dans le ciel avec son aéroplane.
Au-dessus du terrain de manœuvres d’Issy-les-Moulineaux, en région parisienne, on a pu apercevoir en même temps l’aéroplane de l’aviateur, récemment titulaire du brevet de pilote (brevet portant le numéro 87 daté du 10 juin 1910), et un autre appareil de locomotion aérienne, à savoir un aérostat.
Fortuitement, ils se sont retrouvés là : Jean Bielovucic profitant alors de l’occasion pour lancer à l’équipage à bord du ballon sphérique un salut amical, tout en volant autour, avant que leurs chemins se séparent. Le dirigeable continuant ainsi son vol au gré du vent.
Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Aucun commentaire !