Les miles accumulés par les passagers de la compagnie aérienne United Airlines n’ont désormais plus de date d’expiration, leur offrant la possibilité de les utiliser pour des vols ou des hôtels entre autres « jusqu’à la fin de leur vie ».
L’annonce du 28 aout 2019 de la compagnie américaine précise que les miles de son programme de fidélité MileagePlus « n’expireront jamais », alors que leur utilisation était jusque là limitée à 18 mois ; elle imite ainsi Delta Air Lines et JetBlue Airways, qui ont déjà annoncé une décision similaire. United Airlines continue ainsi « d’améliorer son programme primé », le rendant plus avantageux pour ses clients. Son communiqué mentionne parmi les « faits saillants » :
– Billets Primes « vers plus de destinations que toute autre compagnie aérienne américaine » avec un service vers plus de 1300 destinations via United et les partenaires de Star Alliance, et la possibilité de réserver des billets Primes sur United comme sur tous les partenaires Star Alliance via l’application mobile United.
– La disponibilité de billets Primes en Economie « la plus élevée de toutes les compagnies aériennes américaines globales ».
– Tous les jours, vous avez la possibilité d’utiliser des miles à partir de 1000 miles pour des cartes-cadeaux eGift lors d’achats via MileagePlusX.
– Partenariat récemment annoncé avec CLEAR qui inclut des tarifs d’adhésion CLEAR gratuits ou réduits pour les membres MileagePlus basés aux États-Unis.
« Nous voulons démontrer à nos membres que nous nous engageons envers eux pour le long cours, et le fait de donner à nos clients la possibilité d’utiliser leurs miles toute leur vie est un avantage exceptionnellement significatif », a déclaré dans un communiqué Luc Bondar, vice-président de la fidélisation et président de MileagePlus chez United. « Notre programme MileagePlus offre aux clients plus de façons de gagner et d’utiliser des Miles que toute autre compagnie aérienne américaine. Plus de clients que jamais auparavant ont utilisé en 2018 des miles pour réserver des voyages primes, et nous nous attendons à ce qu’avec l’annonce d’aujourd’hui, encore plus de clients utilisent des miles pour voyager dans le monde dans les années à venir ».
Ensemble, United Airlines et United Express assurent environ 4900 vols par jour vers 356 aéroports sur les cinq continents. En 2018, elles ont exploité plus de 1,7 million de vols, transportant plus de 158 millions de clients. United exploite 783 avions, et les transporteurs régionaux via United Express 561 appareils.
mokulele a commenté :
30 août 2019 - 20 h 21 min
Bonjour
C’est juste une information et aucune volonté de critiquer.
UAL j’y suis depuis 1995 en tant que membre Mileage +.
Nous sommes passés de PNC Francais aux PNC Américains.
Une superbe flotte neuve de 777 des 1995.
Des serviettes chaudes pour l’apéritif inclut. des repas corrects. une configuration de sièges acceptables.
2/5/2 en 777
3/3/3 avec les 777 Continental (profitez, il en reste sur certaines lignes chez eux).
Ils ont suivis après 2001… une politique régressive en tout.
Maintenant on revient en arrière sur les miles cumulés.
En premier, UAL doit améliorer ses services en international. C’est une CATA pour EUR>USA>EUR. Personnel de bord acariâtre et méprisant.
Les cabines ne sont pas très propres.
Je précise que je vole en Eco.
Je voyage en Business quand je peux cumuler assez de miles mais même la, le service est … A l’arrache. Excusez moi des mots.
Adieux
Shôgun a commenté :
31 août 2019 - 13 h 30 min
Quelle drôle d’idée que de voyager avec une compagnie qui tabasse ses clients pour les forcer à quitter ses avions au profit de personnel maison lorsque sa politique effrénée de surbooking aboutit à des résultats prévisibles.
En plus, en matière de qualité de prestation, United est la pire compagnie d’Amérique, ce qui n’est pas peu dire: bouffe infâme et accueil infect.