La compagnie aérienne Qatar Airways lancera en octobre une nouvelle liaison entre Doha et Langkawi, sa troisième destination en Malaisie après Kuala Lumpur et Penang.
A partir du 15 octobre 2019, la compagnie nationale qatarie proposera cinq vols par semaine entre sa base à Doha-Hamad International et l’aéroport de Langkawi via Penang, opérés en Boeing 787-8 Dreamliner pouvant accueillir 22 passagers en classe Affaires et 232 en Economie. Les départs sont programmés durant la saison d’hiver tous les jours sauf lundi et mercredi à 2h10 pour arriver à 14h20, les vols retour quittant le nord de la Malaisie à 15h30 pour atterrir à 23h25. Qatar Airways sera sans concurrence sur cette route, qui ne sera opérée initialement que quatre fois par semaine.
Cette route s’inscrit dans le cadre des plans d’expansion de la compagnie de l’alliance Oneworld en Asie du Sud-Est. « Des collines boisées, des plages de sable blanc époustouflantes et des eaux turquoises scintillantes sont parmi les raisons pour lesquelles les voyageurs apprécient l’île de Langkawi, un archipel de 99 îles pittoresques entouré par la mer d’Andaman azur de la côte ouest de la Malaisie. Connu sous le nom de ” joyau de Kedah “, Langkawi abrite des forêts tropicales humides luxuriantes et des mangroves riches en flore et en faune. De plus, l’île a été classée parmi les 50 meilleurs endroits à visiter de Travel + Leisure en 2019 ».
Le directeur général du groupe Qatar Airways Akbar Al Baker a déclaré dans un communiqué Langkawi « est l’une des destinations les plus recherchées en Malaisie et je suis certain que nos vols contribueront à accroître l’accessibilité et à stimuler le tourisme à destination de cet archipel magnifique. Nous visons également à offrir une plus grande connectivité pour les passagers voyageant de la Malaisie vers notre vaste réseau mondial de plus de 160 destinations. Nos nouveaux vols reflètent notre engagement à accroître notre présence non seulement en Malaisie, mais aussi en Asie ».
Rappelons que Qatar Airways doit déjà inaugurer en octobre des vols vers Gaborone au Botswana, après avoir lancé depuis le début de l’année des liaisons vers Lisbonne, Rabat, Malte, Davao Izmir ou Mogadiscio. Elle a décroché pour la cinquième fois en 2019 le titre Skytrax de meilleure compagnie au monde.
vincent a commenté :
28 août 2019 - 16 h 01 min
Beaucoup d’éloges pour Langkawi, alors que j’ai trouvé l’eau très très loin d’être magnifique. Dans l’ensemble j’ai trouvé que cette île n’avait pas énormément d’intérêt, ça peut juste valoir le coup pour passer un week end depuis Singapore ou Kuala Lumpur.
Je ne suis vraiment pas certain du succès de cette ligne.
Mimbel a commenté :
5 septembre 2019 - 10 h 09 min
Pourquoi un arrêt technique à Penang ? !