La compagnie aérienne low cost Vueling Airlines va renforcer sa route entre Paris et Londres pendant cinq semaines, offrant 19.800 sièges supplémentaires entre les deux capitales.

Du 22 septembre au 26 octobre 2019, la filiale espagnole spécialisée dans le vol pas cher du groupe IAG (aux cotés de British Airways, Iberia, Aer Lingus et Vueling) proposera onze rotations hebdomadaires supplémentaires entre sa base à Paris-Charles de Gaulle et l’aéroport de Londres-Gatwick : un vol de plus le lundi, deux de plus du mardi au jeudi, et un de plus du vendredi au dimanche. Soit un total de 29 vols par semaine contre 18 actuellement pour Vueling, face à la concurrence d’Air France, British Airways et easyJet.

La low cost souligne dans un communiqué que la liaison Paris – Londres, lancée en 2016, « est la destination britannique phare opérée par Vueling Airlines », et bénéficiera donc de 19.800 sièges supplémentaires pendant cinq semaines à la fin de la saison estivale.

A Roissy, Vueling propose aujourd’hui 18 liaisons vers et depuis Alicante, Barcelone, Copenhague, Fuerteventura, Gran Canaria, Granada, Londres-Gatwick donc, Madrid, Minorque, Palma de Majorque, Porto, Prague, Rome-Fiumicino, Saint-Jacques de Compostelle, Séville, Venise, Vienne et en haute saison Ibiza.

Rappelons que Vueling avait annoncé début aout des alliance sur le long-courrier avec Etihad Airways (Abou Dhabi), Singapore Airlines (Singapour), Hainan Airlines (Chongqing et Xi’an) et Air China (Pékin), dans quatre aéroports européens dont son autre base parisienne, Orly ; elle n’a toujours pas expliqué le choix d’un aéroport fréquenté par aucun de ces quatre transporteurs étrangers, qui se posent en revanche tous à CDG. Aucune date n’était précisée pour la mise en œuvre de l’accord, qui permettra aux clients des quatre de se rendre dans les plus de 120 destinations desservies par Vueling avec une seule réservation.

Vueling renforce l’axe Paris – Londres 1 Air Journal

©Vueling