La compagnie aérienne Delta Air Lines a étendu son accord de partage de codes avec Kenya Airways à quatre nouvelles destinations africaines, en Tanzanie, en Ouganda, en Zambie et au Mozambique.
A partir du 1er septembre 2019, les passagers de la compagnie américaine pourront réserver sous code DL les vols opérés par Kenya Airways entre sa base à Nairobi-Jomo Kenyatta et les aéroports de Dar es Salaam-Julius Neyrere en Tanzanie, Entebbe en Ouganda, Lusaka-Kenneth Kaunda en Zambie et Maputo-Mavalane au Mozambique. L’accord avait été signé il y a un an, et portait initialement sur les routes de la compagnie kényane vers Paris-CDG, Amsterdam-Schiphol et Londres-Heathrow (trois aéroports desservis par Delta), ainsi que sur des lignes vers « plus de dix villes en Afrique » parmi lesquelles Addis Ababa en Ethiopie, Lilongwe au Malawi, Johannesburg en Afrique du Sud ou Djibouti.
En mai dernier, les deux compagnies de l’alliance SkyTeam avaient étendu le partage de codes à la ligne directe entre Nairobi et New York-JFK, inauguré par Kenya Airways en octobre 2018. Ses passagers peuvent en outre continuer leur trajet sous code KQ vers onze destinations aux Etats-Unis et au Canada, à bord des vols de Delta.
Delta Air Lines et Kenya Airways coopèrent aussi au niveau des programmes de fidélité : les voyageurs fréquents peuvent gagner et échanger des miles sur les deux compagnies aériennes, tandis que les voyageurs Elite Plus bénéficient des services SkyPriority. La compagnie américaine exploite des vols vers l’Afrique depuis 2006, et dessert Accra au Ghana, Dakar au Sénégal, Lagos au Nigéria et Johannesburg en Afrique du Sud.
Rappelons que la compagnie kenyane dont Air France-KLM est actionnaire à hauteur de 7,8% a enregistré en 2018 des résultats financiers en amélioration : elle affichait un chiffre d’affaires de 114,45 milliards de shillings (1,13 milliard de dollars), contre 106,17 milliards en 2017, et a réduit sa perte avant impôts de 9,44 à 7,59 milliards de shillings (75 millions de dollars).
Aucun commentaire !