Selon une étude du Journal of Travel Medicine, 74 bébés sont nés dans un avion de ligne entre 1929 et juin 2019.
Plus précisément, 84% de ces naissances se sont déroulées en haute altitude, alors que l’avion volait entre 9000 et 12 000 mètres, les autres à l’approche de l’atterrissage ou dans un avion déjà posé au sol. Près de la moitié des naissances ont pu se réaliser en la présence d’un médecin ou infirmière ou autre personnel médical parmi les passagers. Dans quatre cas, en l’absence d’un professionnel médical, le personnel de bord a du gérer lui-même l’accouchement, en recevant des instruction par radio ou par téléphone satellite d’un médecin au sol. Pour couper le cordon ombilical, le personnel a parfois du emprunter des ciseaux provenant de trousses à maquillage. Des outils médicaux ont même été stérilisés avec de la vodka, du scotch ou du whisky, indique l’étude du Journal of Travel Medicine.
Les bébés nés en plein ciel étaient pour 10% d’entre-eux dans les deux dernières semaines de l’âge gestationnel qui varie de 25 à 38 semaines, 16% dans les quatre dernières semaines, 19% environ un mois avant le terme et 12% avant l’âge gestationnel de 32 semaines. Sur les 74 bébés nés à bord, deux seulement sont décédés. Ils ont été abandonnés dans les toilettes de l’avion par leurs mères.
ECB1965 a commenté :
25 août 2019 - 12 h 10 min
Cette recrudescence est sans doute dûe au fait que les bébés nés en plein vol ont les billets gratuits à vie sur la compagnie où ils sont venus au monde, non?
Lisez l'article a commenté :
25 août 2019 - 14 h 57 min
Les billets gratuits à vie sont une légende. Quelques compagnies, si elles le décident peuvent faire un geste concernant le cadeau qu’elles peuvent éventuellement offrir au bébé et dans certains cas, la compagnie a offert les billets gratuits à vie mais ce n’est en aucun cas un dû.
Ensuite, dans le titre ils ne parlent pas de quelconque recrudescence mais du total de bébé étant nés à bord d’un avion dans l’histoire de l’humanité