Le deuxième des 28 Airbus A350-900 attendus par la compagnie aérienne Air France est désormais revêtu de sa livrée. Leur entrée en service reste fixée au début octobre entre Paris et Abidjan et Bamako.
Déjà sorti au grand jour début aout, le deuxième A350-900 (MSN349, F-WZFQ et bientôt F-HTYB) de la compagnie nationale française a été photographié ce weekend à Toulouse revêtu de sa livrée complète. Comme les autres, il sera configuré pour accueillir 34 passagers en classe Affaires (1+2+1), 24 en Premium et 266 en Economie (324 sièges).
Les A350 de la compagnie de l’alliance SkyTeam devraient entrer en service le 7 octobre vers Abidjan via Bamako avant d’être déployés à compter du 25 novembre vers l’aéroport de Toronto-Pearson, puis le 23 décembre vers Seoul-Incheon, le 26 décembre vers Le Caire et enfin le 10 février 2020 vers Mumbai.
Rappelons qu’Air France recevra les 28 A350-900 commandés par le groupe Air France-KLM (elle n’opèrera finalement que dix Boeing 787-9 Dreamliner), sa sœur néerlandaise devant de son côté compter un total de 27 Dreamliner (dont quinze 787-10, y compris celui déjà livré).
🇫🇷The 2nd Airbus A350-900 for Air France is out of the workshops.
It will be register as F-HTYB.
The A350s are expected to be in service Oct. 7 to Abidjan / Bamako.
▫️25 nov to Toronto
▫️26 dec to Cairo
▫️23 dec to Seoul
▫️10 feb to Mumbai📷 Photographer 31 F-EGUT pic.twitter.com/ovcqZjuO7B
— air plus news (english) (@airplusnews_EN) August 18, 2019
First #Airbus #A350 for Air #France in Flightline. 🇫🇷 Picture by A380_TLS_A350 #AvGeek #Toulouse https://t.co/I6WG4VQU9S
— Aviation Toulouse (@Frenchpainter) August 13, 2019
Gian a commenté :
19 août 2019 - 10 h 06 min
Espérons bien qu’Air France né configure pas en “bétaillère” ce nouvel appareil comme l’a fait avec A380!
Yahman a commenté :
19 août 2019 - 11 h 31 min
À priori cela ne sera pas le cas et air France mettra une configuration classique, pas comme Air caraïbes.
A380 a commenté :
19 août 2019 - 18 h 32 min
Vous êtes sans doute spécialiste en bétaillère ?
Mais ce qui est certain, pas en A380.
Aucune compagnie n’a utilisé les capacités maximum de cet avion.
80 sièges en business, 38 en premium éco.
Je ne sais pas vraiment ce qu’il vous faut de plus !
vous devriez voyager en bétaillère au moins une fois dans votre vie…
Ce vocabulaire est galvaudé et inapproprié.
mokulele a commenté :
19 août 2019 - 19 h 26 min
Les 777.300 et 200 maintenant SONT en grande partie des bétaillères avec leur configuration 3-4-3 en Eco bien sur.
Lufthansa possède des A380 et la classe économique assure un confort, pour moi, inégalée en longs courriers EUR
clama92 a commenté :
20 août 2019 - 7 h 02 min
@Mokulele
Connaissez vous beaucoup de compagnies qui n’ont pas une configuration 3-4-3 en classe economique sur B777?
clama92 a commenté :
20 août 2019 - 7 h 00 min
Air France
Version First/9 Business/80 Premium/38 Economie/389 soit 516 pax
Lufthansa
Version Business/78 Premium/52 Economie/371 soit 509 pax
Emirats
Versions
3 Class (long-range) – 517 pax
3 Class (ultra long-range) – 489 pax
2 Class (long-range) – 615 pax
Avant de parler de bétaillère chez Air France , vous devriez comparer ce qui se fait ailleurs. Quant à voyager plus confortablement dans un avion avec 509 pax plutôt que 516, je ne pense pas que ce soit 7 pax qui change le confort à bord.
Gian a commenté :
20 août 2019 - 8 h 09 min
Et c’est précisément pour cela, après plusieurs expériences “en Y”, Air France reste sur la liste “bétaillère”, écarter pour le confort et services, qui plus est, à des prix non compétitifs!
MERMOZ a commenté :
20 août 2019 - 9 h 52 min
l A380 d AF n est pas une bétaillère et certains au lieu de dire n importe quoi feraient bien de mesurer leur propos….J ai eu la chance de voler sur cette bétaillère pour des voyages vers les USA le plus souvent en éco et par 3 fois en business dont un chanceux surclassement : Merci au personnel de bord attentionné et pourtant si critiqué par certains…. Je souhaite à toute les compagnies d avoir des bétaillères de ce type : Le 380 est le top du top de l espace du confort et surtout du SILENCE comparé au siffleur et vibreur 777 qui vrille les tympans pendant 7 h et qui est loin d être la “queen of the sky” vanté par Boeing….