La compagnie aérienne SAS Scandinavian Airlines lancera à l’automne une nouvelle liaison entre Stavanger et Manchester, sa sixième vers l’aéroport britannique où elle vise spécifiquement les fans de la Premier League.
A partir du 8 novembre 2019, la compagnie scandinave proposera deux vols par semaine entre Stavanger en Norvège et l’aéroport de Manchester, opérés en Boeing 737-700 ou 737-800 (141 ou 181 sièges). Les départs sont programmés lundi et vendredi à 19h30 (arrivée à 20h10), avec retour d’Angleterre à 20h50 (arrivée à 23h25). SAS Scandinavian sera en concurrence avec Norwegian sur cette route qui devrait être assurée toute l’année.
La compagnie de Star Alliance souligne dans son communiqué qu’elle répond ainsi « au vif intérêt que suscite le football anglais », et qu’elle a régulièrement étendu ses services directs vers Manchester en raison de la demande croissante de voyages dans les îles britanniques et de l’intérêt manifesté pour le football anglais. Les clubs de football comme Liverpool, Manchester United, Manchester City et Leeds United comptent de nombreux supporters en Norvège, et des vols directs vers l’aéroport de Manchester facilitent l’accès rapide aux grands matches de football de la région ». Manchester est déjà desservi par SAS Scandinavian au départ d’Oslo et Bergen en Norvège, d’Aarhus et Copenhague au Danemark et de Stockholm en Suède. La compagnie propose également plusieurs vols quotidiens entre Oslo et Londres.
« Le football anglais suscite un vif intérêt et SAS offre désormais de nouvelles possibilités à un plus grand nombre de Norvégiens de voyager pour voir leurs équipes préférées en action dans les célèbres stades, de manière rapide et pratique”, a déclaré Torbjørn Wist, directeur financier SAS. « Nous sommes la compagnie aérienne avec le plus grand nombre de liaisons aériennes entre la Scandinavie et Manchester », avec 49 rotations hebdomadaires cet hiver ; « nous avons été fascinés par le succès sportif de Liverpool et par la populaire arrivée d’Ole Gunnar Solskjær à Manchester United, ce qui a évidemment inspiré de nombreux Norvégiens à assister aux matches. Nous sommes ravis de pouvoir y répondre en introduisant autant de vols directs avec SAS », a ajouté le dirigeant.
Aucun commentaire !