La compagnie aérienne American Airlines va pendant quatre mois réduire de deux à un vol quotidien sa desserte entre Miami et Port-au-Prince, où elle avait déjà supprimé les liaisons au départ de New York et Fort Lauderdale.

Du mardi 20 aout au 2 novembre 2019, la compagnie américaine ne proposera plus qu’un vol par jour entre sa base de Miami et l’aéroport de Port au Prince-Toussaint Louverture, au lieu de deux actuellement. Les départs en Boeing 737-800 (16 places en First, 30 en Main Cabin Extra et 114 ou 126 en Economie) seront alors programmés à 14h39 pour arriver à 16h46, les vols retour quittant Haïti à 13h43 pour atterrir à 15h55 selon son site de réservation (17h46/20h00 selon une porte parole). American Airlines est en concurrence directe sur cet axe avec Air France, qui opère de son côté une rotation quotidienne, la capitale haïtienne étant également reliée à Fort Lauderdale par JetBlue et Spirit Airlines.

La porte-parole de la compagnie de l’alliance Oneworld Martha Pantin a expliqué dans Haïti Libre que cette réduction est une conséquence des « annulations d’environ 115 vols quotidiens » jusqu’au 2 novembre suite à l’immobilisation au sol prolongée de ses Boeing 737 MAX 8. 24 des cent monocouloirs remotorisés attendus ont été livrés, et en juin dernier les GDS indiquaient effectivement l’arrivée de l’un d’eux à Port-au-Prince, à l’époque entre le 4 septembre et le 2 octobre.

American Airlines desservait également jusqu’à la fin de l’année dernière Port-au-Prince au départ de New York-JFK et Fort Lauderdale ; sa ligne entre Miami et Cap-Haïtien, inaugurée en 2014, est toujours proposée.

American Airlines réduit la voilure vers Haïti 1 Air Journal

©Boeing