Boeing a enregistré le mois dernier 31 commandes exclusivement pour ses gros-porteurs, et remis à ses clients 19 avions – dont seulement deux monocouloirs destinés aux armées américaine et britannique.

En juillet 2019, le constructeur américain affiche 31 commandes pour ses familles 777 et Dreamliner. Cinq 777F ont été commandés par la compagnie aérienne Qatar Airways et trois autres par China Airlines, tandis que deux 777-300ER sont attribués à un ou des clients anonymes. Korean Air a de son côté acheté dix 787-9 et dix 787-10, un 787-8 étant attribué à un client anonyme. Si aucun monocouloir ne figure dans ces résultats, le 737 MAX restant cloués au sol, le total est toutefois supérieur à ceux de juin (25) et de mai (21).

Sur les sept premiers mois de l’année, Boeing a recueilli 139 commandes (contre 478 sur la même période l’année dernière). Ce qui le laisse au 31 juillet avec un total net de -88 en tenant compte des nouvelles normes comptables, avec -180 pour la famille 737, +10 pour les 767, +32 pour les 777 et +50 pour les 787.

Le mois dernier, Boeing a effectué un total de 19 livraisons : deux 737-800A P-8 pour l’US Navy et le Royaume Uni, trois 767 (un tanker -200C pour l’US Navy, deux -300F pour FedEx Express et UPS), deux 777F (FedEx Express et Qatar Airways) et douze Dreamliner (787-8, 787-9 et 787-10 remis à dix clients, dont trois 787-9 à la seule Turkish Airlines).  

Sur les sept premiers mois de l’année, Boeing a livré 258 avions soit moitié moins que durant les deux mois précédents (et contre 417 durant la même période l’année dernière) : 115 monocouloirs ont rejoint les flottes de leurs clients, quatre 747, 25 767, 24 777 et 90 787.

Boeing en juillet : 31 commandes, 19 livraisons 1 Air Journal

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