Des débris en métal d’un Boeing 787 Dreamliner de la low cost Norwegian, qui venait de décoller de Rome-Fiumicino, sont tombés sur des maisons et des voitures dans un quartier proche de l’aéroport.
L’incident a eu lieu aujourd’hui vers 16h. Certains débris tombés atteignait 5 centimètres de long. Il n’y a pas eu de blessés mais 25 voitures et 12 toitures de maison ont subi des dégâts, selon les services de secours italiens. La zone la plus touchée est celle située entre Fiumicino et Isola Sacra, en particulier la zone située autour de la Via Mariotti.
https://twitter.com/breakingavnews/status/1160287213701214210
Le Boeing 787 Dreamliner avec 298 passagers à bord, qui devait relier la capitale italienne à Los Angeles, a été forcé de faire immédiatement demi-tour vers Rome-Fiumicino. Son atterrissage d’urgence s’est déroulé sans problème. Selon les premières informations communiquées à la presse italienne, les morceaux en métal proviendrait d’un moteur du Dreamliner.
Bsb a commenté :
11 août 2019 - 19 h 01 min
Souhaitons que ce ne soit qu’un incident moteur comme il en arrive parfois sur tout type d’aéronef.
Les 787 de Norwegian sont équipés de RR Trent1000 et ces moteurs ont déjà causé pas mal de soucis aux compagnies qui les utilisent .
Yoann a commenté :
11 août 2019 - 19 h 14 min
Nightmareliner!
Max1 a commenté :
11 août 2019 - 20 h 24 min
– oui en effet , Ces RR TRENT 1000 ! Il va falloir en savoir plus sur cette destruction en vol ! Et rapidement si possible vu le nombre de 87 !
A SUIVRE.
Max1 a commenté :
11 août 2019 - 20 h 33 min
– réf au vol QUANTAS 32 27 juin 2013 ! L A380 était équipé de RR TRENT 900 ! Wow.! A SUIVRE.
Bencello a commenté :
11 août 2019 - 21 h 07 min
Et le patron de RR qui annonçait il y a 5 jours que l’entreprise voyait le bout du tunnel….
Ruk a commenté :
12 août 2019 - 4 h 37 min
Si il ne s’agit « que » des moteurs… ça « va encore », si on peut dire… mais si il s’agit d’un problème de conception dans lequel les moteurs sont notamment la cause… ça promet!
Un nouveau 737 MAX? On peut déjà être sûr que Boeing fait tout pour étouffer l’affaire avec le soutien de la FAA… jusqu’a ce qu’ils ne peuvent plus le faire après deux ou trois crash et plusieurs centaines de cadavres… Boeing, on adore…
BENCELLO a commenté :
12 août 2019 - 10 h 54 min
autant sur le 737 Max Boeing a été pire que tout, (travail baclé, suffisance, radinerie et j’en passe) autant, si l’information ce confirma pour ce cas, il s’agit encore et toujours de défauts moteurs RR, déjà identifiés depuis de longs mois, que le motoriste britannique peine à résoudre.
au total on est à un montant de de 1,6 milliard de £
Remettons chacun à ses responsabilités sans en rajouter et déformer la réalité.
En espérant qu’il s’agisse du même problème et pas d’un énième défaut nouvellement détecté qui viendrait s’ajouter à une liste.
RR cumule depuis plusieurs années maintenant des défauts de conception dus (tiens tiens ) à des pressions internes sur les délais et les coûts de développement.
Shôgun a commenté :
12 août 2019 - 19 h 03 min
Ne mélangeons pas tout.
Ici, il s’agit d’un problème récurrent des moteurs Rolls Royce Trent.
Même si le 787 est un avion fragile et peu fiable par ailleurs…
Rien de comparable en tout cas avec le 737 MAX, qui est un engin déséquilibré tout simplement indigne de voler.
Max1 a commenté :
12 août 2019 - 6 h 02 min
@RUK
– Je vous cite BOEING fait tout pour étoufer l affaire avec le soutien de la FAA !!!
– au lendemain de cette actualité vous êtes déjà au coeur des bruits de couloirs et confidences outre atlantique!!
– s il vous plait pour le respect de l.information aéronautique, laissez de côté vos émotions et restez dans les faits et commentaires techniques ! Merci.
Passant a commenté :
12 août 2019 - 8 h 36 min
pourtant camarade MAX1, j’ai pu lire il y a 2 mois environ un article de presse citant des déclarations d’employés de Boeing qui révélaient leurs inquiétudes quand à la fiabilité des produits de leur employeur (cadences trop rapides, contrôles à la va vite, pressions diverses sur le personnel …)
Tout ça se retrouve un jour ou l’autre dans le monde réel – Eh bien nous y sommes.
Max1 a commenté :
12 août 2019 - 9 h 55 min
@PASSANT
– BONJOUR .- mon propos ce n est pas l article de presse ! Le sujet c est le cas du RR TRENT 1000 qui équipé le 87 ! Rien d autre! Si vous intervenez sur un forum aéronautique c est avant tout pour parler d une actualité précise en l.occurance le retour de ce 787 après l explosion d un moteur ! Nous ne sommes pas sur le même terrain . Après T/0 phase critique . L enquête va être longue et complexe comme toujours .
Max1 a commenté :
12 août 2019 - 10 h 44 min
@PASSANT
– Un oubli ! ( camarade ) wow attendez un peu !
– allez , à suivre cette actualité du RR TRENT 1000 . Les nuits vont être courtes chez RR et BOEING . A la masse MAX perdre un moteur n est pas une promenade de santé pour un équipage !
GVA1112 a commenté :
12 août 2019 - 9 h 50 min
.. cela ne va pas redorer l’image de Boeing, bien que pour le moment, la cause serait les moteurs RR !!
Mais les confusions et les mélanges opportunistes ont la dent longue, .. surtout par ceux qui aiment les entretenir … !!
Quelles sont les procédures de l’EASA pour ce genre de panne ?
Combien de temps l’avion pourrait être immobilisé ? … pour des raisons d’enquête et des raisons techniques (remplacement du réacteur) ?
Max1 a commenté :
12 août 2019 - 10 h 13 min
@GVA
– oui , l enquête va être déterminante et va impacter l ensemble des appareils équipé de TRENT 1000 RR ! L EASA et FAA vont être sur le pont !
– immobilisation certaine de ce 87 pour l enquête !
Complexe en cette période de vacances.!
Dakota a commenté :
12 août 2019 - 10 h 48 min
Bien évidemment, un fabricant (de quelque “produit” qu’il s’agisse) est l’ultime responsable de toutes les pièces de son produit (même si, dans le cas d’un aéronef, l’acheteur peut souhaiter choisir, quand c’est possible, un certain type de motorisation). Mais tout aussi évidemment, en l’occurrence, le problème concerne le motoriste : rien à vois avec un problème de conception (comme ce semble être le cas dans le dossier 737max, même si le problème concerne, au départ, le rapport cellule-réacteur).
Max1 a commenté :
12 août 2019 - 14 h 02 min
@ DAKOTA
– Bien résumé votre commentaire ! Les difficultés : toujours le même process essayer de séparer et hiérarchiser ! Jamais gagné ! RR et BOEING sont liés ! Mais le constructeur devra répondre ! Curieux d avoir un début d informations fiables !
A SUIVRE.
Checklist a commenté :
13 août 2019 - 1 h 09 min
Allez revenons à la réalité et calmons les hardeurs de nos amis pro Airbus.
Le 787 Dreamliner est un Nightmareliner pour vous.
Rien de fragile, il est une épine dans le pied d’Airbus comme le tueur d’Airbus, le gros bi 777 !
Faut t il rapeller que le 787 Dreamliner à qui ils cherchent des poux pour se “consciensiser” du retard d’Airbus sur Boeing avec son A350 copié,
Le 787 Dreamliner à même déjà transporter plus loins et plus de personne que le fragile A380 qui a eu bien des problèmes de moteur avec ses Rolce Royce et Ses Engine Alliance qui ont explosé à plusieur reprise !
Le 787 Dreamliner fait une belle prouesse avec ce-ci puisqu’il n’a pas encore soufflé ses 10 bougies !
Et oui, ce-là s’appel la vérité.
Elle fait mal…
BNous sommes bien en dehors de vos délires et phantasmes aliments par une mémoire bien sélective
!
Bon courage à nos pro Airbus… ?
MERMOZ a commenté :
13 août 2019 - 11 h 36 min
CHECKLIST
La seule vérité c est que le seul tueur de Boeing c est le 737 MAX dont vous vous gardez bien de parler jamais..De plus c est un gouffre à pognon de 10 milliards de dollars partis en fumée et ce n est que le début……Le 777X n a même pas encore décollé le MOM un vague projet le 767 ravitailleur l Air Force n en veut pas …Chez Boeing les ingénieurs ouvriers contre maitres etc se répandent dans les médias US sur les problèmes de qualités du 787 qui est un vrai Nightmareliner pour les compagnies car toujours en panne quelque part dans le monde et un cauchemar financier pour Boeing car malgré vos allégations il ne sera jamais amorti c est irréfragable c est économique c est un fait pas un de vos mantras habituels du bla bla de propagande dont vous êtes coutumier…. Airbus n est pas interdit de vol à cause d une casserole volante comme le 737 et ne va pas avoir de procès qui vont j espère le mettre à terre..Vous avez beau le nier c est Boeing qui est cloué au sol et mis au pilori du monde aéronautique et de l opinion publique et ça c est la seule vérité….
Tout simplement a commenté :
13 août 2019 - 13 h 17 min
Bien sûr les problèmes moteurs peuvent arriver à tous les appareils et on en parlerait peu s’il ne s’agissait pas ici de cet appareil qui ne fait plus rêver du tout malgré son nom.
Seuls les actionnaires bien connus pour leur grande mansuétude se sont taillés la part du lion.
Le MAX leur fera mordre la poussière et ils auront vite fait de miser ailleurs.