La compagnie aérienne Lufthansa lancera l’année prochaine des liaisons entre Munich et Seattle, Detroit et Bangalore, tandis que la low cost Eurowings desservira Phoenix et Anchorage au départ de Francfort et Las Vegas et Orlando depuis leur hub en Bavière.
Le Lufthansa Group a annoncé le 7 aout 2019 la poursuite de l’expansion de son programme long-courrier à partir de ses deux principales bases en Allemagne, avec sept nouvelles liaisons aux Etats-Unis et en Inde dont les réservations sont déjà ouvertes. Les nouvelles destinations au départ de l’aéroport de Francfort, où Eurowings ouvrira sa future base long-courrier en octobre prochain, sont les suivants :
-A partir du 29 avril 2020, la low cost desservira Phoenix-Sky Harbour en Arizona cinq fois par semaine – les lundis, mardis, mercredis, vendredis et dimanches. Le vol décollera de Francfort à 14h05 et arrivera à destination à 17h05, heure locale. Le vol de retour partira de Phoenix à 18h55 et arrivera à Francfort le lendemain à 15h05.
-A partir du 1er juin 2020, Anchorage-Ted Stevens en Alaska sera desservi par Eurowings trois fois par semaine – les lundis, jeudis et samedis. Le vol aller décolle de Francfort à 10h30 et atterrit à Anchorage à 11h55 heure locale ; le vol de retour quitte l’Alaska à 13h55, heure locale, pour atterrir à Francfort le lendemain à 10h45.
En plus de ces vols, les destinations Windhoek et Las Vegas, déjà disponibles dans le programme de vols d’hiver 2019/2020, continueront à être proposées l’été 2020 ; elle desservira également les îles de la Barbade et de Maurice.
Les nouvelles destinations au départ de Munich :
-A partir du 1er juin 2020, des vols tous les jours sauf jeudi seront proposés par Lufthansa à destination de Seattle-Tacoma, sauf le jeudi. Le vol partira de Munich à 15h30 et arrivera à destination à 16h55, heure locale. Le vol de retour décollera de Seattle à 18h45 et atterrira à Munich à 13h50 le lendemain.
-Une autre destination américaine, Detroit-Wayne County : à partir du 4 mai 2020, Lufthansa fera voler cinq fois par semaine un Airbus A350-900 à destination de la ville du Michigan – les lundis, mercredis, jeudis, vendredis et samedis. Le vol décollera à 12h40 et atterrira à 15h45, heure locale. Le vol retour vers l’Allemagne décollera à 17h35, heure locale, et arrivera à Munich à 7h45 le lendemain matin.
-A partir du 31 mars 2020, la compagnie de Star Alliance proposera un A350-900 à destination de la métropole indienne de Bangalore cinq fois par semaine – le mardi, le jeudi, le vendredi, le samedi et le dimanche. Le vol décollera de Munich à 11h55 et atterrira le lendemain à 0h05, heure locale. Le vol retour vers l’Allemagne part à 1h45, heure locale, et arrive à Munich à 7h30.
–Eurowings proposera Las Vegas-McCarran deux fois par semaine à partir du 6 avril 2020, le lundi et le vendredi. Les vols décolleront de la capitale bavaroise à 11h45 et atterriront à Las Vegas à 14h40, heure locale ; le vol retour décollera de Las Vegas à 16h30 et arrivera à Munich le lendemain à 12h55. Ces liaisons estivales complètent les liaisons tout au long de l’année à partir de Francfort, trois fois par semaine.
-Enfin à partir du 7 avril 2020, Eurowings proposera un Airbus A330 trois fois par semaine vers Orlando, les mardis, jeudis et dimanches. Le départ aura lieu à 9h10 et le vol atterrira à 13h55, heure locale. Le vol retour vers l’Allemagne part de Floride à 15h45, heure locale, et arrive à Munich à 7h20 le lendemain matin.
Le groupe « renforce considérablement son engagement sur le hub de Munich, et poursuit son expansion vers l’Asie avec l’ajout de Bangalore. En même temps, le groupe Lufthansa est l’un des plus grands fournisseurs de voyages vacances en Europe. La demande dans ce domaine en particulier est en forte hausse. C’est pourquoi nous élargirons notre programme long-courrier au départ de Francfort et de Munich en collaboration avec Eurowings, en plus des offres déjà prévues pour l’automne 2019. Les vols de Lufthansa et les hubs de Francfort et Munich permettront à nos passagers d’atteindre encore plus facilement les plus beaux endroits du monde », déclare dans un communiqué Harry Hohmeister, membre du directoire de Deutsche Lufthansa AG et directeur commercial de Network Airlines.
Lufthansa « soutiendra la commercialisation des nouvelles destinations long-courriers Eurowings grâce à sa force de vente mondiale et à des processus de service de grande qualité sur le terrain ». Avec les nouvelles destinations d’été 2020 au départ de Francfort et de Munich, « nous démontrons une fois de plus notre capacité à combiner les forces des deux compagnies pour le bénéfice de nos clients : une offre Eurowings adaptée aux vacanciers et aux familles soutenue par la puissance marketing et commerciale de Lufthansa. Cette superbe gamme nous permet de positionner le groupe Lufthansa sur le marché en pleine croissance du tourisme long-courrier », ajoute Thorsten Dirks, membre du directoire de Deutsche Lufthansa AG et CEO d’Eurowings.
alex a commenté :
8 août 2019 - 8 h 58 min
j’ai raté ou pas compris une étape moi? Eurowings devait pas fermer tous ces vols long courriers?
Tom a commenté :
8 août 2019 - 10 h 01 min
Je comprends pas vraiment le choix d’avoir Eurowings et Lufthansa sur des axes vers les US. Je croyais que Eurowings était plutot une compagnie à destinations soleil…
vincent a commenté :
8 août 2019 - 12 h 02 min
Las Vegas, Orlando, Anchorage, Phoenix. Ce sont plutôt des vols loisirs/vacances. Donc Eurowings à sa place.
C’est plutôt logique d’ouvrir depuis FRA et MUC pour permettre le remplissage avec le court/moyen courrier.
mokulele a commenté :
8 août 2019 - 20 h 31 min
bonjour. Idem, j’ai raté quelque chose??. Il était pourtant annoncé sur votre site l’arrêt des vols longs courriers Eurowings (c’était vers le mois de mai)
Sans préjugés a commenté :
11 août 2019 - 21 h 59 min
Ce qui me dérange sur la stratégie de LH c’est de trop dépendre du marché USA. Une crise entre les deux gouvernements et LH est dans le rouge.