Les compagnies aériennes Turkish Airlines et Bangkok Airways ont signé un accord de partage de codes, portant sur 18 routes en Thaïlande et en Asie du sud-est.
Depuis le 1er aout 2019, la compagnie nationale turque peut apposer son code TK sur les seize liaisons suivantes opérées par Bangkok Airways :
-Depuis l’aéroport de Bangkok-Suvarnabhumi vers Chiang Mai, Chiang Rai, Lampang, Sukhothai, Trat, Samui, Phuket et Krabi, ainsi qu’entre Samui et Phuket en ce qui concerne la Thaïlande
-Depuis Bangkok vers Danang et Phu Quoc au Vietnam, vers Yangon, Mandalay et Nay Pyi Taw au Myanmar, vers Vientiane et Luang Prabang au Laos.
Les deux dernières routes, reliant Bangkok à Phnom Penh et à Siem Reap au Cambodge, restent soumises à des approbations gouvernementales.
Le Directeur Général de Turkish Airlines, Bilal Ekşi, a déclaré dans un communiqué que la compagnie de Star Alliance « est ravie de renfoncer sa collaboration commerciale avec Bangkok Airways et d’étendre cet accord de codeshare. En tant que l’une des principales passerelles vers l’Asie-Pacifique, nos passagers bénéficieront de meilleurs services lors de leur correspondance vers des destinations prisées de Thaïlande et vers d’autres pays via Bangkok ». Turkish Airlines dessert en propre Bangkok et Phuket, devenue en 2017 sa 300eme destination.
Le Président de Bangkok Airways, Puttipong Prasarttong-Osoth, a ajouté que sa compagnie est « très heureuse de collaborer avec Turkish Airlines, une compagnie aérienne internationale de premier plan et un partenaire de codeshare ; cette coopération renforce nos réseaux respectifs. Cela offrira aux voyageurs d’affaires mais également aux touristes une connexion sans faille lors de leur déplacement en Thaïlande et dans les pays frontaliers. De plus, les passagers de Turkish Airlines bénéficieront des services qu’offre la compagnie tels que l’accès aux salons et le service de restauration ».
Aucun commentaire !