La compagnie aérienne low cost Flydubai lancera cet hiver deux nouvelles liaisons entre Dubaï et l’Asie du sud-est, vers Yangon au Myanmar et vers Krabi en Thaïlande.
A partir du 10 décembre 2019, la spécialiste émiratie du vol pas cher proposera un vol quotidien entre sa base à Dubaï et les deux aéroports, opérés en Boeing 737-800 pouvant accueillir 12 passagers en classe Affaires et 162 en Economie. Les départs sont programmés à 10h30 pour arriver à 18h40 à l’aéroport de Yangon, en repartir à 19h35 et se poser à 22h05 à Krabi ; les vols retour quitteront le sud de la Thaïlande à 23h05 pour arriver le lendemain à 0h35 dans la plus grande ville de l’ex-Birmanie, et en repartiront à 1h30 pour atterrir à 5h35.
Flydubai remplacera Emirates Airlines sur l’axe Dubaï –Yangon (quatre rotations hebdomadaires en 777-300ER) , les vols restant proposés en partage de codes face indirectement à Qatar Airways ; elle sera sans concurrence directe vers Krabi, la ville étant également desservie par Qatar Airways.
Le CEO de Flydubai Ghaith Al Ghaith a déclaré à propos du lancement de ces deux nouvelles destinations : « Nous sommes fiers de voir le réseau de flydubai se développer plus à l’est aujourd’hui avec le lancement de vols à destination de Krabi et de Yangon. Au cours des 10 dernières années, nous nous sommes engagés à ouvrir des marchés mal desservis, permettant ainsi à des millions de passagers de voyager plus facilement d’Helsinki à l’ouest à Krabi à l’est via le hub Dubaï ». Mis en place en 2017, le partenariat avec Emirates va au-delà du partage de code et comprend une collaboration réseau intégrée avec une planification coordonnée, rappelle le dirigeant : plus tôt cette année, Flydubai a inauguré ses opérations à Naples, en complément du réseau Emirates existant en Italie. De même, les nouveaux vols à destination de Krabi offriront aux passagers davantage d’options pour se rendre en Thaïlande, qui est déjà accessible depuis les Émirats arabes unis avec des vols pour Bangkok et Phuket d’Emirates.
Sudhir Sreedharan, vice-président directeur des opérations commerciales (EAU, CCG, Sous-continent et Afrique) de Flydubai, a ajouté que le lancement de la nouvelle route renforcera les liens commerciaux entre les EAU, le Myanmar et la Thaïlande. « Nous sommes confiants dans le fait que les vols quotidiens de Flydubai seront populaires pour les passagers voyageant non seulement depuis les Émirats arabes unis, mais aussi depuis le CCG et ceux se connectant depuis l’Europe et les États-Unis via le réseau Emirates ».
Lancée en 2009, Flydubai propose désormais plus de 90 destinations dans 48 pays, et compte opérer une flotte de 236 avions d’ici dix ans.
vincent a commenté :
5 août 2019 - 13 h 33 min
ça fait un trop long trajet en mono couloir et en plus il est en configuration low cost.
Donc si je comprends bien Emirates abandonne Yangon ?
Yoann a commenté :
5 août 2019 - 16 h 37 min
Bref on peut oublier EK pour aller en Birmanie. 738 version Flydubai pas pour moi!