La compagnie aérienne low cost Volotea annonce la reconduction jusqu’en 2021 de sa certification IOSA sur la sécurité des opérations, décernée par l’IATA.
La spécialiste espagnole du vol pas cher a annoncé le 31 juillet 2019 le renouvellement jusqu’au printemps 2021 de son label IOSA (programme international de contrôle de sécurité d’exploitation) par l’Association internationale du transport aérien, le leader international dans l’évaluation des normes de contrôles et de sécurité. Le programme d’audit IOSA évalue les procédés opérationnels et les systèmes de gestion des compagnies aériennes, « s’assurant de la conformité d’environ 940 critères et des meilleures pratiques en matière de sécurité et de qualité d’exploitation ». Créé en 2001, le programme IOSA évalue, entre autres, les activités liées aux opérations de contrôle de vol, de cargaison et des cabines passagers ; il est devenu « une norme mondiale, reconnue même en dehors de l’IATA », rappelle Volotea.
Ce label a été renouvelé l’année des 7 ans de Volotea, alors que la compagnie a inauguré sa 13ème base à l’aéroport de Cagliari. En 2019, la low cost a dépassé le cap des 25 millions de passagers transportés ; elle a ouvert 41 nouvelles lignes et opère dans 13 pays (France, Italie, Espagne, Allemagne, Grèce, Croatie, République Tchèque, Portugal, Malte, Autriche, Irlande, Luxembourg et Maroc). De plus, cet été, la compagnie a intégré six Airbus A319 à sa flotte, atteignant un total de 36 appareils opérant sur 319 lignes.
« La sécurité de nos passagers et de nos équipages est notre priorité absolue, nous sommes très fiers que le label IOSA et l’IATA l’aient reconnu. C’est aussi la reconnaissance du travail et du professionnalisme de l’équipe derrière nos activités », déclare dans un communiqué Lázaro Ros, co-fondateur et Directeur Général de Volotea.
Volotea prévoit de transporter entre 7,5 millions et 8 millions de passagers en 2019.
Antoine a commenté :
2 août 2019 - 12 h 52 min
Bizarre, quand je connais plusieurs pilotes qui ont été virés pour faute grave dans d’autres compagnies et qui se retrouvent finalement chez eux