Air Caraïbes, compagnie aérienne antillaise spécialiste des Caraïbes, s’associe à Fujifilm pour offrir aux familles avec leurs enfants une photo souvenir de leur voyage à bord, sur la plupart des vols transatlantiques au départ de Paris à destination des Caraïbes et de la Guyane pendant tout le mois d’août.

« Immortaliser des moments inoubliables en famille en un flash à 35 000 pieds d’altitude » ? Air Caraïbes, la compagnie « haute en couleurs », et Fujifilm le spécialiste de la photo instantanée couleur, relèvent le défi. Pour cette période estivale, 23 personnels complémentaires de bord (PCB) ont été recrutés par Air Caraïbes pour prendre soin des familles voyageant avec leurs enfants. A bord, ce sont eux qui seront en charge de capturer les sourires des familles grâce aux Instax Fujifilm mis à leur disposition.

Petit cadeau supplémentaire pour tous les volontaires : un tirage de 30 photos instantanées (en 6×9 offert sur MyFujifilm.fr hors frais de port et de traitement) sera également offert aux familles souhaitant se faire tirer le portrait en vol.

Daphné Tournadre, Directeur PNC d’Air Caraïbes, déclare dans un communiqué : « durant la période estivale, nous transportons en moyenne 50 à 60 enfants et bébés sur chaque vol. Même si les distractions ne manquent pas à bord – entre les trousses d’accueil développées spécifiquement pour nos jeunes voyageurs, les jeux proposés sur notre écran tactile et toute une rubrique « kid » qui leur est réservée dans la programmation vidéo – ce partenariat avec Fujifilm est aussi l’occasion de faire un petit clin d’œil aux parents et aux enfants en leur permettant de faire une pause souriante, tous ensemble, et de conserver un premier souvenir papier de ce voyage avec Air Caraïbes… la première photo de l’album des vacances ».

Compagnie aérienne française régulière et spécialiste des Caraïbes, Air Caraïbes emploie 1105 collaborateurs et a transporté 1.614.373 passagers en 2018. Elle opère des vols depuis Paris Orly 4 vers la Guadeloupe (Pointe-à-Pitre), la Martinique (Fort-de-France), la Guyane (Cayenne), Haïti (Port-au-Prince), Saint-Martin (Juliana), la République dominicaine (Saint-Domingue et Punta Cana), Les Bahamas (San Salvador et Nassau) et Cuba (La Havane et Santiago de Cuba). La compagnie a aménagé les horaires de son réseau régional pour proposer aux passagers en provenance de Métropole des correspondances rapides vers toutes ses destinations : Saint-Martin (Grand Case), Saint-Barthélemy (desserte opérée par St Barth Commuter), Sainte-Lucie, la République dominicaine (Saint-Domingue).

Air Caraïbes s’appuie sur une flotte moderne et performante de 8 Airbus (A330 et A350-900) et 4 ATR 72 pour opérer les dessertes de son réseau ; elle propose en outre la solution TGV AIR pour relier les régions de métropole et la Belgique aux Caraïbes via Orly, et une liaison air-mer vers les îles de Marie-Galante, des Saintes et de la Dominique avec navigAIR.

Photos souvenir pour les enfants voyageant sur Air Caraïbes 1 Air Journal

©Air Caraïbes