La compagnie aérienne Thai Airways ne déploiera pas d’Airbus A380 entre Bangkok et Paris durant la prochaine saison hivernale, remplaçant la rotation quotidienne par dix vols par semaine dont certains effectués en A350.
A partir du 27 octobre 2019 selon Airlineroute, la compagnie nationale de Thaïlande reliera sa base de Bangkok-Suvarnabhumi à l’aéroport de Paris-CDG à raison de dix vols par semaine. Le vol quotidien TG930/TG931 sera opéré en Boeing 777-309ER pouvant accueillir 42 passagers en classe Affaires et 306 en Economie ; les départs sont programmés à 0h05 (arrivée à 6h05), avec retour de France à 12h30 (arrivée le lendemain à 6h00). Les lundi, jeudi et samedi, un A350-900 (32+289) décollera de Bangkok à 12h15 (arrivée à 19h00) et repartira de Paris à 21h30 (arrivée le lendemain à 15h00). Thai Airways est en concurrence avec Air France sur cette route.
Comme annoncé depuis janvier, le superjumbo de la compagnie de Star Alliance ne sera plus utilisé vers Roissy dès le début du mois d’octobre. Pour en bénéficier au départ de Bangkok, il faudra passer par Francfort et poursuivre sa route en partage de codes sur Lufthansa.
Outre Paris et Francfort (où il sera de retour demain), les A380 de Thai Airways sont déployés cet été vers Londres, Tokyo-Narita et Osaka. Elle opère les six exemplaires commandés, ainsi que sur le long-courrier douze A350-900, quinze A330-300, 32 Boeing 777, sept 747 et huit 787 Dreamliner. Son carnet de commandes est désormais vide de tout nouvel appareil (la low cost Nok Air dont elle est actionnaire attend en principe six 737 MAX 8).
Gian a commenté :
30 juillet 2019 - 8 h 32 min
Le début du déclin d’une excellente compagnie, avec de prix qu’ils reste non compétitive!
globe trotter a commenté :
30 juillet 2019 - 10 h 12 min
@gian…..cela fait des annees que cette compagnie est en declin, ce n’est plus la thai airways des annees 2000 que j’ai connu….fini la fameuse hospitalité thailandaise a bord,le service est devenu pitoyable avec des pnc tres arrogants…les portions sont minuscule,equipage qui prefere aller dormir plutot que de veiller au confort des pax,quand au prix n’en parlons meme pas….exorbitant…vivement que cette compagnie se reveille du profond sommeil qui la conduit tout droit vers la faillite.
Ramsey a commenté :
30 juillet 2019 - 11 h 07 min
Pas pire que beaucoup d’autres. mis à part des retards et des changements de type d’avions assez régulièrement, mais une des seule compagnie qui autorise les changements de réservation, avant et pendant votre voyage sans supplément.
comet4 a commenté :
30 juillet 2019 - 12 h 55 min
Toutes les compagnies (ou presque) autorisent les changement de reservation dès lors que l’on a pas acheté un billet “non modifiable”.
Quant à Thai , elle est en lent déclin depuis la crise asiatique de 97/98 et surtout depuis la montée en puissance des compagnies du golf , cela dit Thai dessert toujours Paris et plusieurs villes européeennes qui ont été abandonnées par certaines consoeur asiatiques telles que Philppines Al , Garuda ou Malaysia.
EnGreve a commenté :
30 juillet 2019 - 16 h 55 min
Sans compter les horaires,
a l’aller, vous volez de jour, et arrivez le soir,
mais le pire, c’est que en local, c’est le matin.
Donc après une nuit blanche et la fatigue habituelle d’un voyage long-courrier,
bon courage pour supporter le jet-lag…
(généralement, on ne la prend qu’une fois, après on change de compagnie…)
Alexis a commenté :
31 juillet 2019 - 8 h 36 min
Thai airways reste une excellente Compagnie avec un staff thailandais toujours aussi serviable, elle est encore classée cette année dans les 10 meilleures compagnies par Skytrax notamment pour le service et la restauration. Le changement d appareil comme beaucoup d autres compagnies suit des considérations d’economies et permettra certainement de faire encore baisser ses tarifs
GREFF a commenté :
1 août 2019 - 13 h 30 min
Bien que la France soit la 1ère destination touristique mondiale et la 6ème puissance économique mondiale, Thai n’arrive pas à rentabiliser sur Paris son A380 et préfère le détourner sur Francfort ?!? Et dans les 5 ans à venir Air France non plus n’utilisera plus d’A380 pour relier les autres continents à Paris ; c’est la fin du tourisme de masse !!! Ils vont donc venir en A220 (faudrait trouver d’urgence des créneaux de décollage) ou continuer avec les A380 d’Emirates…