La compagnie aérienne irlandaise Aer Lingus a pris possession du premier des huit Airbus A321neo LR pris en leasing chez ALC. En Corée du Sud, Asiana Airlines s’apprête à accueillir son premier A321neo.
La société de leasing Air Lease Corp (ALC) a annoncé le 26 juillet 2019 la location longue durée d’un premier A321LR à Aer Lingus, basée à l’aéroport de Dublin. L’appareil immatriculé EI-LRA est équipé de moteurs CFM international LEAP-1A33. Les sept autres monocouloirs remotorisés de la compagnie nationale irlandaise seront également fournis par ALC d’ici la fin 2020. Aer Lingus a configuré ses A321LR pour accueillir 16 passagers en classe Affaires et 168 en Economie ; ils seront rejoints à partir de 2023 par six A321XLR commandés le mois dernier lors du Salon du Bourget pour Aer Lingus par le groupe IAG.
ALC « est heureuse d’annoncer la livraison du premier des huit appareils A321-200neo LR à notre client de longue date, Aer Lingus, et de présenter l’A321neo à la compagnie aérienne », a déclaré dans un communiqué son président exécutif Steven F. Udvar-Házy. Le nouvel appareil « permettra à Aer Lingus d’augmenter considérablement le nombre de vols, les fréquences et les nouvelles destinations entre l’Irlande et les États-Unis et le Canada. Nous sommes honorés de faire partie de la transition en cours de la flotte d’Aer Lingus vers l’A321neo LR afin d’améliorer le réseau de lignes en expansion de la compagnie aérienne avec les avions les plus modernes et les plus économes en carburant ».
Une autre compagnie aérienne attend prochainement son premier A321neo, Asiana Airlines (basée à Seoul) qui en a commandé 25 ; l’appareil a été photographié à Hambourg lors de vols d’essai.
https://twitter.com/NewsAirspace/status/1155132347051888642
Bencello a commenté :
29 juillet 2019 - 9 h 37 min
Quel est le retard avec lequel est livré cet appareil ?
L’usine de Hambourg est réputée avoir de grosse difficultés pour sortir les A321 neo et leurs différentes configurations (ACF)
Willie walsh (BA) s’en est plaint dernièrement, justifiant sa précommande Boeing
DAUMONT a commenté :
29 juillet 2019 - 10 h 26 min
C’est sûr que chez Boeing les livraisons de 737Max n’ont aucun retard, ce qui justifie une commande. Mdr
Ah, sacré W. Walsh! a commenté :
29 juillet 2019 - 10 h 32 min
Parce que chez Boeing il n’y a aucun retard de livraison?
Quelqu’un peut rappeler ce qu’il en a été pour les 787…puis ce qu’il en sera pour le 777X…sans parler bien sûr des 737MAX ( faudrait pas tirer sur l’ambulance…)
Pré-commander des 737Max qui ne peuvent plus être livrés du tout, voire qui ne revoleront peut être jamais sur ce simple motif? décidément, W.Walsh nous fera toujours rire!…
Rv2lyon a commenté :
29 juillet 2019 - 11 h 46 min
En mars 2017 lors de la commande des avions la date estimée de livraison était second trimestre 2019 pour le premier exemplaire avec 3 livraisons sur 2019 et 4 sur 2020.
Au pire il y a un mois de retard.
Ret a commenté :
31 juillet 2019 - 0 h 50 min
Cet appareil sera envoyé sur quelle route ? Boston, Londres, Madrid ?