La nouvelle compagnie aérienne Air Antwerp a pris possession de son premier avion, un Fokker 50, espérant relancer en Belgique un réseau similaire à celui de la défunte VLM Airlines.
Basée à l’aéroport d’Anvers et avec KLM et CityJet pour actionnaires (à 25% et 75% respectivement), la compagnie dévoilée au printemps a pris possession le 27 juillet 2019 de son premier appareil, un F50 de 50 sièges immatriculé OO-VLS et issu de la flotte de VLM (entre autres – il a pratiquement 30 ans). En attendant son AOC (certificat d’opération aérien), Air Antwerp compte utiliser l’avion pour des vols de test, a-t-elle indiqué sur les réseaux sociaux. Ni date de lancement ni détails n’ont été donnés sur son futur réseau, mais il devrait voir le jour à l’automne avec trois routes – dont une espérée vers Londres-City. Ce réseau devrait en outre être complémentaire à ceux de ses actionnaires, et la compagnie serait utilisée pour tester de nouvelles routes.
Les avions ne sont pas les seuls avoirs de VLM qui seront repris par Air Antwerp ; son CEO Johan Maertens a travaillé pour VLM, disparue l’an dernier, et elle espère recruter certains de ses employés.
« En termes de logo, nous avons opté pour un design qui symbolise une main, dont les doigts forment en quelque sorte une aile », a déclaré le dirigeant d’Air Antwerp au site aviation24.be. Il a ajouté : « Il n’est pas encore possible de dire quand exactement nous recevrons notre AOC. Cependant, l’accomplissement des formalités nécessaires se déroule comme prévu. Notre équipe travaille avec diligence sur les préparatifs du lancement des premiers vols ».
BREF a commenté :
29 juillet 2019 - 9 h 04 min
N’importe quoi. La compagnie fera faillite quelques mois après le début de ses opérations.
Pet a commenté :
29 juillet 2019 - 14 h 50 min
Bravo !
Mesdames Messieurs les banquiers n’ont rien à refuser aux diamantaires.. Même si le marché de la pierre a changé de mains il y a peu. L’argent n’a pas d’odeur..
Comment dit-on optimisation fiscale en Flamand?
Les paris sont ouverts: combien de temps pour déplacer plus d’argent avant de fermer l’épicerie?