C’est la bourde qu’il ne faillait pas faire pour une compagnie aérienne, mais le compte Twitter de KLM en Inde l’a fait : expliquer aux passagers à quelle place ils ont le plus de chance de vivre ou de mourir en cas de crash !
“Selon une étude de données du Time, ce sont les passagers assis au centre de l’avion qui ont le plus de chance de mourir lors d’un écrasement”, a écrit KLM India sur Twitter. Et de préciser que “les personnes assises au centre ont 39 % de chance de mourir lors d’un crash aérien contre 38 % pour celles qui sont assises à l’avant de l’avion“. 1%, ça compte quand il s’agit de vie ou de mort !
Devant les nombreuses réactions indignées des internautes, KLM India a retiré son tweet pour le remplacer par un autre avec des excuses : “Nous souhaitons sincèrement nous excuser pour la récente mise à jour. Le poste était basé sur un fait de l’aviation publiquement disponible, et n’est pas l’opinion de KLM. Nous n’avons jamais eu l’intention de blesser les sentiments de qui que ce soit”.
Pour plus d’information, l’étude du journal Time qui a inspiré le tweet de KLM India.
We would like to sincerely apologise for a recent update. The post was based on a publically available aviation fact, and isn't a @KLM opinion. It was never our intention to hurt anyone's sentiments. The post has since been deleted.
— KLM India (@KLMIndia) July 17, 2019
DAUMONT a commenté :
28 juillet 2019 - 20 h 01 min
Humour, humour !! Une CHANCE de mourir !!
mavrick a commenté :
29 juillet 2019 - 4 h 07 min
Bien relevé ! n’aurions nous plus de vocabulaire ? préférablement :
probabilité de mourir, et chance de survivre . En tout cas KLM a fait fort
TYO a commenté :
28 juillet 2019 - 23 h 49 min
allez ceux en first et bisness , c est vous qui allez mourir en 1 er mdrr
Mindyou a commenté :
29 juillet 2019 - 8 h 00 min
J’ai connu quelqu’un qui voyageait de préférence à l’arrière en disant : un avion heurte rarement un obstacle en marche arrière.
EPL 1986 a commenté :
29 juillet 2019 - 9 h 38 min
Ce n’est pas un hasard si les boîtes noires sont situées à l’arrière de l’appareil, c’est l’endroit le moins exposé en cas de crash.
Bencello a commenté :
29 juillet 2019 - 9 h 43 min
Bientôt un yield management et un aménagement cabine qui en tiennent compte ?
Pet a commenté :
29 juillet 2019 - 11 h 59 min
Pas besoin d’avoir fait polytechnique pour savoir que plus on situé est à l’avant de l’appareil, plus on encoure de risques.
Plus on est assis près d’une porte ou d’une issue de secours, plus on de chances de quitter rapidement l’avion…
Plus on est loin du réservoir de kérosène et des moteurs, moins on encourt de risques…
Donc, moralité, s’asseoir le plus à l’arrière de l’appareil (sauf s’agissant des avions style MD80 avec réacteurs à l’arrière du fuselage), côté couloir, le plus près de la porte, cad dans les dernières rangées de l’avion (là où c’est le plus inconfortable avec la cellule qui rétréci, les sièges qui ont une moindre inclinaison, les allers et venues aux toilettes et le bruit des équipages dans les galleys)…
À vous de choisir !
BENOIT a commenté :
29 juillet 2019 - 13 h 16 min
J’avais cru entendre que le milieu était plus resistant du faite de la carlingue renforcé au niveau des ails. Plus de contreinte au niveau des ails donc fuselage renforcé. C’est donc faux.