La Compagnie Boutique Airline, spécialisée dans les vols 100% Affaires, a signé un nouveau partenariat avec Monacair pour offrir un transport en hélicoptère entre Monaco et sa nouvelle ligne saisonnière reliant Nice à New York.
Les voyages sur la Côte d’Azur « sont plus accessibles que jamais » grâce à la compagnie aérienne française spécialisée dans les vols tout-Affaires. En mai dernier et pour le reste de l’été, elle inaugurait jusqu’à cinq vols par semaine entre Nice-Côte d’Azur et l’aéroport de Newark-Liberty, opérés en Boeing 757-200 pouvant accueillir 74 passagers en classe Affaires. Afin de compléter ce nouvel itinéraire, La Compagnie a lancé un partenariat avec « l’opérateur d’hélicoptères premium » Monacair, offrant une connexion « rapide et transparente » aux voyageurs à destination de Monaco. En moins de 7 minutes, « presque trop vite pour en profiter », les passagers peuvent prendre un hélicoptère entre l’aéroport niçois (NCE) et l’héliport de Monaco (MCM), « en évitant un transfert par des routes autrement encombrantes en trafic ».
Les passagers voyagent à bord d’hélicoptères Airbus H130 flambant neufs, pouvant accueillir six passagers dans un confort climatisé et offrant une capacité de chargement supplémentaire. « C’est le moyen idéal pour les voyageurs d’affaires – ou pour tout voyageur – d’optimiser leur séjour dans la Principauté de Monaco, avec une sécurité accélérée et une heure et demie seulement avant le départ de l’avion à Nice », souligne un communiqué. L’héliport Monacair à Nice est situé juste à côté de la porte La Compagnie pour un transfert en douceur et sans stress depuis et vers l’avion.
Ce nouveau partenariat offre également un service de navette gratuite en minivan VIP pour tous les vols La Compagnie réservés au départ ou à destination de Monaco. Avec la commodité d’une réservation unique via La Compagnie, le coût par voyageur pour un vol aller simple en hélicoptère entre Nice et Monaco est de 170 USD ; le coût par voyageur pour un vol aller-retour est de 300 USD.
Jusqu’au 26 octobre, les vols de La Compagnie entre Nice et New York sont proposé lundi, vendredi et dimanche, avec départ en Boeing 757-200 de 74 sièges en classe Affaires à 18h15 pour arriver à 22h00, et retour des Etats-Unis à 23h30 pour se poser le lendemain à 13h50. Elle est en concurrence sur cette route avec Delta Air Lines, qui dessert Nice tous les jours depuis New York-JFK.
« Nous sommes ravis de collaborer avec la société d’hélicoptères de premier plan, Monacair, qui nous a impressionnés par sa profonde expérience du transport VIP ainsi que par sa compréhension des voyageurs d’affaires long-courriers », a déclaré Jean Charles Périno, vice-président directeur des ventes et du marketing de La Compagnie ; « ce nouveau service offre un monde de commodité et de fiabilité pour nos voyageurs – et c’est ce que le luxe est tout ce qui caractérise ces jours-ci ».
Pour les jours de la semaine sans vol direct entre la French Riviera et la Grosse Pomme, La Compagnie rappelle que ses passagers peuvent bénéficier du partenariat avec Worldwide by easyJet, et donc voler depuis Nice vers New-York via Paris-Orly où est proposé en aout un vol quotidien en Airbus A321neo de 76 sièges Affaires. Au sol, les passagers de La Compagnie bénéficient à Nice comme à Newark de l’accès aux salons Classe Affaires et de coupe-files pour faciliter leur embarquement.
fred06 a commenté :
26 juillet 2019 - 10 h 59 min
Comme le fait déjà Emirates, légèrement payant pour les Business class, gratuit en Première.
Au fait à quand le second vol, le soir,qu’Emirates réclame depuis plusieurs années?
krobar88 a commenté :
26 juillet 2019 - 23 h 15 min
Pour aller de Nice à New-York guère d’autre choix que l’avion mais pour Monaco-Nice l’hélico c’est un peu vintage, un service de limousine assuré en Tesla X eut été plus dans lair du temps
ERIK DE NICE a commenté :
27 juillet 2019 - 9 h 57 min
« Pour aller de Nice à New York, guerre d’autre choix que l’avion »
????? Trop trop fort..