Histoire de l’aviation – 25 juillet 1911. Alors qu’un jour plus tôt, le circuit d’aviation de Russie a enregistré la chute de pas moins de deux pilotes, les blessant gravement, ce mardi 25 juillet 1911, le sort s’acharne encore une fois contre des personnes prenant part à la compétition aérienne et malheureusement cette fois, on déplorera un mort.
Ce circuit qui se passe entre Saint-Pétersbourg et Moscou est, en effet, endeuillé ce 25 juillet 1911 au matin : la pauvre victime n’étant autre que M. Schimausky qui a péri dans un crash, alors qu’installé à la place de passager, il volait de Moscou jusqu’à Saint-Pétersbourg avec à ses côtés aux commandes de l’appareil l’aviateur Slusarenko, qui pour sa part aura la vie sauve, mais sortira de cet accident d’aéroplane les jambes brisées, avec des contusions. Un état jugé critique.
C’est aux environs de Tsarskoïé Selo que la tragédie a eu lieu : piquant du nez, l’appareil des deux hommes a fini par s’écraser, il n’était alors que sept heures environ quand leur destin a basculé, lors de leur vol retour…
Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Aucun commentaire !