La compagnie aérienne Turkish Airlines proposera l’hiver prochain quatre vols par semaine entre Istanbul et Bordeaux, une de ses huit destinations en France.
Inaugurée en 2014, la ligne de la compagnie nationale turque entre sa base à Istanbul et l’aéroport de Bordeaux-Mérignac sera proposée du 28 octobre 2019 au 25 mars 2020 avec quatre rotations hebdomadaires, à bord de Boeing 737-900ER (16 sièges en classe Affaires, 135 en Economie) ou 737-800 bi-classe. Les départs seront alors programmés lundi, mercredi, vendredi et samedi à 8h25 (arrivée à 10h10) ou 14h50 (arrivée à 16h35), les vols retour quittant la France à 11h05 (arrivée à 16h50) ou 17h30 (arrivée à 23h15). Turkish Airlines reste sans concurrence sur cette route opérée jusqu’à sept fois par semaine cet été.
Les voyageurs de la compagnie de Star Alliance « pourront accéder à l’aéroport d’Istanbul sans escale et ainsi profiter du large choix de destinations à travers le monde. Les vols proposés par Turkish Airlines au départ de Bordeaux permettent, entre autres, de partir à Zanzibar, à Sharjah et à Bali (Indonésie) depuis le 17 juillet, aussi bien l’hiver que l’été », souligne son communiqué.
Pour des passagers en correspondance qui ont des escales « plus longues », une chambre d’hôtel, un diner et les transferts depuis l’aéroport sont pris en charge par Turkish Airlines. La compagnie propose également une excursion en bus pour découvrir des sites culturels d’Istanbul en présence d’un guide. Suite au déménagement effectué en avril dernier, le nouvel Aéroport d’Istanbul « représente une nouvelle ère pour la compagnie dont le vaste réseau continuera à accroître avec de nouvelles lignes et de meilleurs horaires ».
Turkish Airlines dessert plus de pays que n’importe quelle autre compagnie dans le monde : elle connecte les voyageurs de plus de 309 destinations dans 124 pays (dont 49 en Turquie, et Paris-CDG, Bâle-Mulhouse, Lyon, Marseille, Nice, Strasbourg et Toulouse) et dans 5 continents. Via son hub d’Istanbul, elle relie « des destinations prisées en Afrique et en Asie, dont le Vietnam, la Thaïlande, les Philippines, l’Indonésie, ainsi que des îles de l’Océan Indien avec l’Ile Maurice, les Seychelles ou les Maldives », avec une flotte de 332 avions (passagers et fret).
Olivier85 a commenté :
24 juillet 2019 - 8 h 21 min
Je vois bien Turkish ouvrir Nantes prochainement. Transavia vient d’ouvrir Nantes-Istambul et n’a pas de concurrence sur cet axe. ça m’étonnerait que Turkish laisse 100% du marché de l’Ouest de la France à Transavia.
Zailachi a commenté :
24 juillet 2019 - 17 h 03 min
Turkish à Nantes c’est plus de choix en long courrier
Bienvenu à Nantes : j’espère l’écrire très bientôt
Clem a commenté :
24 juillet 2019 - 9 h 53 min
N’en déplaise aux Nantais qui sur certains forums expliquent que la ligne ne fonctionne pas… alors que pas mal de rotations passe en A321 cet été et que la ligne est a nouveau annuel.
M44 a commenté :
24 juillet 2019 - 10 h 19 min
Bonjour Clem, Il faut savoir que depuis début 2019, Nantes et Bordeaux sont avec 100 000 pax d’écart seulement, alors que Nantes possède largement moins de lignes et de compagnies que Bordeaux, sans compter des parkings avions et voiture moins grand et saturé, cela montre que le taux de remplissage est moyen sur une grande partie des lignes de Bodeaux.
Prendre exemple avec Air Transat que en A321NLR alors que Nantes c’est du A330-200, et Air Canada Rouge en 767 compte pas car c’est juste que les MAX8 sont cloué au sol, puis Lufthansa en CRJ900 souvent cet été pendant que du A320 et A321 sur NTE et j’en passe…
Bonne journée.
Clem a commenté :
24 juillet 2019 - 11 h 03 min
Je n’ai pas compté mais je pense que Nantes a plus de lignes, notamment grâce a Transavia !
Pour Montreal : Nantes a 3 rotations en 330 et Bordeaux 4 en 321/310 plus 3 en 763 (ou 4 en 738, prévu a l’origine) a par ça il n’y a pas de demande non plus ?
Pour info l’aéroport de Bordeaux est aussi saturé… mais au moins ils savent ou ils vont et les travaux commencent.
Les habitants de la région Bordelaise partent aussi certainement moins en vacances loin car la région dans laquelle ils vivent est plutôt agréable.
DG a commenté :
24 juillet 2019 - 11 h 00 min
Quelle belle analyse M44 ;)Les taux de remplissages sur Nantes sont meilleurs que Bordeaux car les parkings sont pleins .. 😉 Bordeaux a peut être plus de destinations, mais certaines lignes sont opérées avec peu de fréquences par exemple Djerba un vol hebdo de Bordeaux et Nantes au moins 7 par semaine sans compter les charters de Nantes .. donc moins de destinations mais peut être plus de fréquences… donc l’écart de 100 000 pax ne prouve en rien que les remplissages sont bons au départ de Nantes et pas bon de Bordeaux …
Vincent a commenté :
24 juillet 2019 - 12 h 04 min
Entre Nantes et Bordeaux c’est similaire en nombre de pax. Bordeaux à peut être plus de compagnies et de destinations desservi, mais avec peu de fréquence.
Turkish n’aurait pas de mal à remplir à NTE si l’horaire permet de nombreuses correspondances. Car si vous voulez aller en asie/moyen orient/Afrique de l’est depuis Nantes vous n’avez pas beaucoup de choix:
-AF et KLM
-LH mais elle ne propose que quelques destinations avec une bonne correspondance, car elle ne va qu’a Munich avec 2 vols par jours.
Sandy a commenté :
24 juillet 2019 - 13 h 27 min
Vous allez pas vous disputer pour savoir qui a la plus grosse non mais lol ?
Les 2 aéroports sont similaire en pax mais je pense que ces 2 aéroports ont des croissances très forte qui ne durerons éternellement on ressens moins d ouverture pour 2020 avec plutôt une réduction de voilure
Olivier85 a commenté :
24 juillet 2019 - 13 h 37 min
Il s’agit de deux régions dynamiques et touristiques, avec un fort pouvoir d’achat et de nombreuses entreprises d’où la croissance continue. A terme, Nantes devrait rattraper Bordeaux puisqu’il apparait comme l’aéroport du Grand Ouest avec un Bassin de 8M d’habitants ( plus que la Norvège ou Le Danemark)
Dubosc a commenté :
24 juillet 2019 - 22 h 52 min
Je crois qu’à Bordeaux nous sommes très serein en ce qui concerne l’écart qui se réduit entre Nantes et Bordeaux
Si cela peut rassurer les Nantais , je préfère 200 000 pax de moins à Bordeaux vs Nantes mais avec du Moscou , Helsinki , Riga , Istanbul , bucharest , Varsovie , Oslo , Stockholm etc et pas du 7 fois djerba le samedi ..
Qu’on se le dise , la qualité du réseau à Bordeaux s’est considérablement améliorée et l’ouverture du nouveau terminal l’année prochaine devrait confirmer cette tendance …
Olivier85 a commenté :
25 juillet 2019 - 7 h 19 min
C’est vrai qu’il manque quelques jolies destinations à Nantes.. ( ont été ouvertes Istambul, Tel-Aviv, Copenhague, Budapest cette année). Mais avec une croissance comme celle du moment, nul doute que certaines compagnies vont finir par franchir le cap.