Les compagnies aériennes Air Canada et United Airlines vont reprendre leurs liaisons normales vers l’Inde, des liaisons perturbées par la montée de la tension entre l’Inde et le Pakistan au printemps.
Air Canada a annoncé mardi que ses vols quotidiens vers l’aéroport de Delhi-Indira Gandhi au départ de Vancouver reviendront selon l’horaire habituel à compter du 1er août, tandis que ceux également quotidiens au départ de Toronto-Pearson seront repris le 1er octobre. Dans ce dernier cas, les vols seront d’abord assurés en Boeing 787 Dreamliner, puis dès le 27 octobre en 777-300ER « de 400 places » avec 40 sièges en classe Affaires, 24 en Premium et 336 en Economie. La liaison saisonnière Toronto – Mumbai d’Air Canada sera exploitée quatre fois par semaine du 27 octobre 2019 au 28 mars 2020, en 777-200LR (40+24+236) ; au total, elle exploitera l’hiver prochain 18 vols par semaine vers l’Inde.
« Nous sommes très heureux de reprendre nos vols quotidiens sans escale Toronto-Delhi, à temps pour les célébrations de Divali, et de disposer de capacité supplémentaire pour répondre à la demande prévue. Avec le retour à la normale de nos vols pour Delhi et le rétablissement de notre service saisonnier pour Mumbai cet automne, nous démontrons clairement notre engagement à long terme à l’égard de ce marché très dynamique de l’Inde. Nous avons hâte d’exploiter l’horaire complet de nos vols en Inde », a indiqué dans un communiqué Mark Galardo, vice-président – Planification du réseau à Air Canada.
Sa partenaire de Star Alliance aux Etats-Unis, United Airlines, a de son côté annoncé la reprise de ses services quotidiens sans escale entre Newark-Liberty et les aéroports de Delhi et Mumbai pour le 6 septembre 2019, en 777-200ER (50+24+202) dans le premier cas et en 777-300ER (60+24+266) dans le second. « Nous sommes ravis de pouvoir connecter nos clients et nos employés à l’Inde, alors que nos équipes se préparent à redémarrer notre service quotidien à Delhi et à Mumbai », a déclaré le directeur commercial de United, Andrew Nocella. « Nous sommes impatients de commencer notre troisième vol quotidien sans escale vers l’Inde en décembre », a-t-il ajouté en référence à la nouvelle liaison qui reliera San Francisco à Delhi.
United Airlines est présente en Inde depuis 2005, et reste « sans concurrence » sur les trois routes : sa partenaire d’alliance Air India relie Delhi à New York-JFK et Newark et Mumbai à Newark, et reprendra le 27 septembre ses vols vers Toronto, tandis que Delta Air Lines lancera en décembre un JFK – Mumbai.
Aucun commentaire !