Pour la saison hiver 2019/2020 et ensuite durant toute l’année, la compagnie aérienne Air Antilles proposera quatre vols par semaine entre la Guadeloupe et La Dominique, ajoutant l’aéroport Canefield à sa desserte de Douglas-Charles.
A partir du 25 octobre 2019, la compagnie antillaise desservira l’aéroport de Roseau-Canefield à raison de 4 rotations hebdomadaires depuis Pointe-à-Pitre (les mercredis, vendredis, samedis et dimanches). Ces vols additionnels à bord d’un DHC6-300 Twin Otter de 19 places quitteront la Guadeloupe à 16h25 (arrivée à 16h55) « et seront synchronisés avec les vols de trois compagnies depuis la métropole : Air France, Air Caraïbes et Corsair », précise un communiqué de l’Office du tourisme de La Dominique ; le vol retour sera quant à lui programmé à 17h15 depuis l’aéroport Canefield (arrivée à 17h45) « et connectera facilement des vols vers la France ». Air France a mis en place un partage de code avec Air Antilles pour faciliter la réservation sur ces vols, qui s’ajouteront à ceux déjà proposés entre la Guadeloupe et l’aéroport Douglas-Charles dans le nord de l’île.
Air Antilles mettra aussi en place trois rotations hebdomadaires entre Fort-de-France et Canefield, les mercredis, samedis et dimanches, mais elles ne sont pas disponibles en ligne ce mercredi matin ; seuls sont réservables des vols vers Canefield via La Guadeloupe. Des correspondances « permettront également de rejoindre les îles de Saint-Martin ou de San Juan » ; au total, « 11.440 sièges seront ajoutés pour la prochaine saison touristique ».
Ces nouveaux vols viennent s’ajouter à l’offre navigAir proposée par Air Caraïbes permettant de connecter avec un seul billet les passagers transitant par Pointe-à-Pitre avec le ferry L’Express des îles, qui rejoint le port de Roseau en 2h15. Également toujours disponibles, les vols Air France connectant via Saint Martin-Princess Juliana (SXM) et proposant une connexion à la journée, mais également les vols proposés par les compagnies Corsair, Level et XL Airways « volant vers les Antilles et permettant ainsi des combinés Guadeloupe/Martinique et Dominique ».
Le communiqué ajoute que le Ministère du Tourisme et de la Culture, en accord avec le Comité Aérien de l’Office du Tourisme de La Dominique, a négocié ces nouvelles liaisons et l’ajout de capacités supplémentaires depuis la Guadeloupe et la Martinique vers la destination. « Ces ouvertures de nouvelles liaisons aériennes sont un exemple pratique des possibilités offertes par l’alliance Caribsky dont le chef de file est la compagnie Air Antilles et dont le gouvernement de La Dominique est un membre à part entière », souligne de son côté Discover Dominica. Rappelons la localisation des deux aéroports : Douglas-Charles (DOM-Melville Hall) situé au nord-est de l’île à environ 1h de Roseau la capitale, et Canefield (DCF) qui lui est situé juste à côté de Roseau. Le ferry l’Express des Iles dessert quant à lui Roseau depuis Pointe à Pitre et Fort de France tandis que la compagnie de ferry Val Ferry dessert quant à elle Portsmouth (à 30 minutes au nord de Roseau) depuis Pointe à Pitre.
comet4 a commenté :
24 juillet 2019 - 12 h 03 min
sur la photo c’est un ATR72 et pas le Twin Otter dont nous parle l’article. ..vous auriez pu faire un effort pour l’illustration.
HONTEUX a commenté :
24 juillet 2019 - 15 h 55 min
Ces vols sont inutiles. Faire décoller un avion pour 30 minutes. De plus, les billets sont très chers. La connection par bateau est très bien. Les billets ne sont pas chers.
Olive a commenté :
24 juillet 2019 - 18 h 17 min
Pas honteux du tout !
Libre à vous de voyager en bateau et même de vous faire une petite brasse si ça vous chante.
C’est quand même bien plus rapide en avion et bien plus accessible tant à PTP qu’à Roseau ou Castrie pour Ste Lucie.