Flybrary, la bibliothèque volante estivale de la compagnie aérienne low cost easyJet, fait son retour et met à disposition plus de 60.000 livres jeunesse à bord de 300 avions – y compris pour les passagers francophones.
Alors que la lecture est une activité plébiscitée par les plus jeunes en France (90% des 7-11 ans lisent pour le loisir (source IPSOS 2016), la spécialiste britannique du vol pas cher relance pour la 3ème année consécutive ses bibliothèques volantes nommées Flybrary, « une occasion de laisser parler imagination et de partager un moment en famille ». Flybrary revient avec une offre « plus importante que jamais », offrant à environ huit millions de passagers la possibilité de découvrir ensemble une histoire cet été. Ils trouveront dans près de 300 monocouloirs Airbus plus de 60.000 exemplaires de livres pour enfants, dans sept langues européennes.
En partenariat avec Harper Collins et l’éditeur MILAN (groupe Bayard), des livres tels que Les as de la jungle, Hilo et Un dragon trop bougon – collection Poche poussin – seront disponibles dans les pochettes des sièges passagers.
Pour le lancement de l’opération Flybrary à l’échelle européenne, easyJet a révélé les résultats d’une étude qu’elle a commandée, menée auprès de 2000 parents britanniques ayant des enfants âgés de 6 à 12 ans. Les parents souhaitant découvrir les lectures de leurs enfants cet été seront peut-être surpris d’apprendre que plus de la moitié des enfants britanniques (59 %) choisiraient qu’on leur lise une histoire plutôt que de passer 30 minutes de plus sur un écran. La majorité des parents interrogés (80 %) ont révélé que les vacances offrent une occasion de passer plus de temps en famille, 64 % d’entre eux prévoyant de lire et partager des histoires avec leurs enfants cet été.
Tina Milton, directrice de l’équipage cabine chez easyJet, explique dans un communiqué : « Chez easyJet, nous avons à cœur de proposer des activités familiales qui rendent le vol à la fois amusant et facile. Les vacances estivales sont l’occasion idéale de passer un temps en famille bien mérité et nous espérons que les millions de passagers qui prendront l’avion avec nous cet été aimeront partager une histoire ou deux grâce à nos bibliothèques volantes ».
L’avion est un endroit idéal selon la low cost pour lire un livre : peu de distraction, du temps devant soi et un contexte propice à l’évasion. Pour les enfants, c’est le moment idéal pour laisser libre cours à leur imagination et essayer quelque chose de nouveau et de différent. Si la flotte d’avions accueillant les Flybrary d’easyJet permet aux enfants de lire des livres à bord, elle propose aussi, lorsqu’ils atterrissent, de télécharger des extraits gratuits de livres sur http://www.easyjet.com/en/flybraries – le site Web accueillera également le concours d’écriture d’été de la compagnie aérienne pour aider les enfants à déployer leurs talents d’écriture.
Aucun commentaire !