Avec 300.000 sièges supplémentaires sur ses vols à travers l’Europe et des services améliorés en vol comme au sol, la compagnie aérienne Aer Lingus se dit prête à faire voler ses passagers tout au long de l’été.
En France, en parallèle de la réouverture de son vol entre Nice-Côte d’Azur et l’aéroport de Cork, la filiale irlandaise du groupe IAG (aux côtés de British Airways, Iberia, Vueling et Level) augmente aussi ses capacités sur plusieurs de ses liaisons entre la France et l’Irlande pour l’été 2019. Au total, la compagnie nationale irlandaise dessert Cork et Dublin au départ de 10 villes françaises : Paris-Charles de Gaulle, Bordeaux, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Perpignan, Rennes et Toulouse.
Un mois après avoir célébré son millionième passager transatlantique de l’année, Aer Lingus « soigne aussi son service transatlantique » avec le lancement de sa nouvelle liaison vers Minneapolis-St Paul le 1er juillet 2019. Cet été, elle propose 14 destinations nord-américaines au départ de France via sa base : Boston, Chicago, Hartford, Los Angeles, Miami, Minneapolis, New York-JFK, Newark, Orlando, Philadelphie, San Francisco, Seattle, Toronto et Washington DC. La compagnie irlandaise prévoit aussi l’ouverture d’une liaison vers Montréal pour l’été 2020 (initialement prévue le 8 aout prochain). Le service transatlantique avec Aer Lingus « est d’autant plus simple et efficace que la compagnie propose à ses passagers en partance pour les États-Unis de passer les formalités d’entrée sur le territoire américain directement à l’aéroport de Dublin, grâce à la présence d’agents de l’Immigration Américaine. Ce dispositif permet aux passagers d’Aer Lingus de gagner un temps précieux à l’arrivée aux États-Unis en atterrissant directement dans le terminal domestique de la destination », rappelle son communiqué.
En juin 2019, Aer Lingus a une nouvelle fois reçu la distinction de compagnie 4 étoiles par Skytrax, l’organisme d’évaluation du transport aérien international, après l’avoir obtenue une première fois en 2016. Elle confirme ainsi sa position d’unique compagnie en Irlande à pouvoir se targuer de cette distinction, et fait partie du « cercle fermé des 14 compagnies européennes et 42 compagnies à travers le monde à la posséder ». Cette reconnaissance témoigne des services de qualité que propose Aer Lingus, à bord comme au sol.
La compagnie irlandaise est « constamment en quête d’améliorer l’expérience de voyage de ses passagers ». Ainsi, Aer Lingus propose un service d’enregistrement des bagages rapide pour les passagers possédant déjà leur carte d’embarquement en version papier ou mobile, réduisant le temps d’attente dans la zone d’enregistrement d’au moins 2/3. Sur les vols long-courriers, les passagers bénéficient d’une offre de divertissement améliorée, de nouveaux écrans tactiles et écouteurs, de repas, snacks et boissons de qualité supérieure. Les passagers peuvent aussi apprécier le nouveau système d’éclairage des cabines. Et à compter du 1er septembre 2019, les passagers pourront opter pour la nouvelle catégorie de sièges AerSpace sur les vols entre Paris-CDG et Dublin. Cette option leur permet entre autre d’avoir la garantie d’être assis à la première rangée de l’appareil, et sans voisin puisque le siège du milieu est laissé libre pour offrir davantage d’espace et de confort.
L’expérience de voyage améliorée avec Aer Lingus « débute dès la réservation puisque la compagnie a lancé récemment les paiements avec Apple Pay, permettant aux propriétaires d’iPhones de d’effectuer des achats en utilisant la reconnaissance faciale ou l’empreinte digitale et « Pay with Avios » qui propose aux membres AerClub, le programme de fidélité d’Aer Lingus, d’utiliser leurs points Avios pour payer tout ou partie de leur billet ».
Aucun commentaire !