La compagnie aérienne Vistara lancera le mois prochain deux nouvelles liaisons entre Delhi ou Mumbai et Singapour, sa première destination internationale. Elle a signé un accord de partage de codes avec United Airlines, portant sur une vingtaine de routes en Inde.
A partir du 6 aout 2019 sous réserve des dernières autorisations requises, la compagnie indienne proposera un vol quotidien entre sa base à Delhi-Indira Gandhi et l’aéroport de Singapour-Changi, opéré en Boeing 737-800 pouvant accueillir 12 passagers en classe Affaires et 156 en Economie. Les départs sont prévus à 23h45 pour arrive le lendemain à 8h15, les vols retour quittant la Cité-Etat à 9h30 pour se pose à 12h45. Vistara sera en concurrence sur cet axe avec Air India et Singapore Airlines.
A compter du 7 aout prochain, un 737-800 sera également déployé tous les jours vers Changi au départ de Mumbai- Chhatrapati Shivaji Maharaj, face à la même concurrence : décollage prévu à 23h55 pour arriver le lendemain à 8h15, et retour de Singapour à 10h30 pour se poser à 13h55.
Ces deux lignes seront accessibles en connexion avec celles notamment d’Amritsar, Chandigarh, Jammu, Lucknow, Ranchi, Raipur, Srinagar, Varanasi, etc., souligne Vistara dans un communiqué ; elle « étendra bientôt » son réseau international à d’autres destinations.
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— Vistara (@airvistara) July 14, 2019
Vistara a d’autre part signé un accord de partage de codes avec United Airlines, valable à partir de l’automne sous réserve d’approbations gouvernementales : la compagnie américaine pourra placer son code UA sur « plus de 20 routes intérieures » opérées chaque jour au départ de Delhi, y compris vers Hyderabad, Kolkata (Calcutta) ou Ahmedabad entre autres. Les clients des deux transporteurs pourront accumuler et échanger des miles de fidélité. United dessert l’Inde au départ de Newark depuis 2005, et ajoutera le 5 décembre une deuxième liaison vers la capitale indienne depuis San Francisco. Les vols Vistara opèrent à partir des mêmes terminaux que United à Delhi (T3) et à Mumbai (T2), « ce qui rend les connexions à ces aéroports plus pratiques et plus transparentes » (United a suspendu ses vols vers Mumbai le mois dernierr).
Sanjiv Kapoor, Directeur de la stratégie et du commerce de Vistara, a commenté à cette occasion : « Nous sommes très heureux d’amener notre association avec United Airlines au niveau supérieur avec cet accord de partage de code. Cette alliance nous aidera à offrir un vaste réseau mondial à nos clients et nous donnera la possibilité d’accueillir des voyageurs du monde entier pour faire l’expérience de l’hospitalité et du service primés de Vistara en Inde. United et Vistara ont tous deux pour objectif de fournir aux clients une expérience transparente et sans tracas, et nous sommes confiants dans le fait que nos clients respectifs profiteront réellement des avantages de cette collaboration ». John Gebo, premier vice-président d’Alliances chez United, a ajouté : « Nous sommes ravis de conclure cette nouvelle alliance avec Vistara afin d’offrir à nos clients voyageant entre les États-Unis et l’Inde un accès transparent à davantage de destinations dans l’Inde ».
Max1 a commenté :
15 juillet 2019 - 13 h 50 min
– la disparition des écrans radar de JET ( N1) à libéré de l espace ! JET AIRWAYS n avait qu à bien se tenir ! JET qui avait ouvert toutes les routes ou presque de 2004 à mars 2019 ! Je me souviens de leur premier mumbai Londres en 340 mai 2005! Quelle erreur de management ! Juste incroyable !
Toujours facile a commenté :
15 juillet 2019 - 16 h 59 min
Toujours facile de porter des jugements péremptoires après coup.
Ca relève du Ministère de la Parole Tardive!
Boeing 777-300ER a commenté :
15 juillet 2019 - 15 h 40 min
Effectivement il est fort possible que Vistara prenne la place de Jet Airways à Bombay, alors même qu’Air India semble pour l’instant concentrée sur New Dehli et est elle même en proie à de grosses difficultés financières.
Néanmoins, Vistara est possédée à 49% par Singapore Airlines, membre de Star Alliance dont fait également partie…Air India ! N’y a-t-il pas conflit d’intérêt entre Vistara et Air India susceptible de brider la croissance de Vistara ? Air India restera-t-elle dans Star Alliance ou préferera-t-elle s’allier avec Air France – KLM pour renforcer son réseau européen et nord-américain ?
Max1 a commenté :
15 juillet 2019 - 17 h 52 min
– oui en effet ces petites compagnies ont pris le temps de se préparer durant ces 5 dernières années ! Spice vistara et d autres . J ai très bien connu jet c est de 2004 à 2018 . C est pourquoi je commente ! La relève est assurée. Ces vies prendront acte de 2008 kingfisher et jet 2019.
Par hasard,quelqu'un connaitrait... a commenté :
15 juillet 2019 - 18 h 37 min
Par hasard, quelqu’un connaitrait un pays, un seul, même tout petit, dans lequel AUCUNE compagnie aérienne n’a jamais fait faillite?
Merci de nos enrichir de vos exemples…
Et si vous n’en trouvez pas, dites nous pourquoi ce devrait être different en Inde?
Max1 a commenté :
15 juillet 2019 - 18 h 42 min
@TOUJOURS FACILE
– jet avait démarré ses opérations en 1993 avec un 37 300! De 2004 à 2019 jet à eu une croissance très rapide avec de nombreuses ouvertures de lignes ! 75 37 6 777 5 330 . Une maintenance de qualité ! A charge des niveaux de hiérarchies lourds et coûteux ! Les compagnies comme spice indigo et autres vont se souvenirs ! En Inde les montages financiers sont complexes . Les banques participent et encouragent le crédit jusqu au point de rupture ? Retard de salaire environ 4 mois ! Une masse salariale importante !
– en Inde les ministères n interviennent que si il y a manquement concernant la sécurité des vols ! De mémoire dettes 1.2 M usd . C était une compagnie qui avait sa place . C est certain. Pas mal de PNT ont retrouvé des postes mais de nombreux personnels seront en attente pour longtemps. D où : bad management !