Le 1er octobre 2019, la low cost Wizz Air lancera un service régulier entre Saint-Pétersbourg et Londres.
Les vols quotidiens en avion de la famille A320 entre l’aéroport de Pulkovo et l’aéroport de Londres Luton seront assurés par une filiale de la compagnie aérienne Wizz Air UK. Ils partiront de Londres à 22h40 pour une arrivée à 4h05; depuis Saint-Pétersbourg, les vols sont programmés à 5h40 pour une arrivée à 7h15 à Luton. Evgeniy Ilyin, directeur commercial de Northern Capital Gateway LLC, exploitant de l’aéroport de Pulkovo, s’est dit « ravi que Wizz Air, la plus grande compagnie aérienne à bas coûts d’Europe centrale et orientale, renforce ses positions sur le marché de Saint-Pétersbourg en offrant de nouvelles opportunités pour les vols au départ de Pulkovo. » Il se dit d’ailleurs « convaincu qu’un nouveau service régulier proposé par Wizz Air UK sur la ligne reliant Saint-Pétersbourg et Londres sera très demandé par les touristes, ainsi que par les voyageurs d’affaires. »
Après Budapest, il s’agit du deuxième itinéraire de Wizz Air depuis Saint-Pétersbourg. Durant la saison estivale de 2019, deux transporteurs assurent des liaisons entre l’aéroport de Pulkovo et la capitale du Royaume-Uni: British Airways (Heathrow) et Rossiya Airlines (Gatwick). Au cours des six premiers mois de 2019, l’aéroport de Pulkovo a accueilli plus de 38 600 passagers, soit 27,7% de plus qu’au cours de la même période en 2018. Depuis août 2017, la compagnie low cost propose des vols réguliers entre Saint-Pétersbourg et Budapest (Hongrie).
L’aéroport Pulkovo de Saint-Pétersbourg est le quatrième aéroport de Russie en termes de trafic de passagers. En janvier-mai 2019, l’aéroport de Pulkovo à Saint-Pétersbourg a accueilli 6,8 millions de passagers, soit 12,3% de plus qu’au cours de la même période en 2018.
William a commenté :
15 juillet 2019 - 12 h 56 min
Wizz Air est certainement impressionnante par ses developpements. Un pricing tres agrressif, une qualite de produit tres acceptable pour un LCC. Une compagnie definitivement a suivre dans les prochaines annees.
00 a commenté :
15 juillet 2019 - 14 h 07 min
Seulement 7M de passagers par an pour une ville aussi peuplée que Madrid. La Russie a encore d’énormes progrès a faire hors Moscou. Une hypercentralisation encore pire qu’en France.