La low cost Ryanair à Chypre a annoncé l’ajout de nouvelles liaisons pour son exploitation hivernale 2019/2020 au départ de l’aéroport de Pafos, où elle dispose d’une base.

Au cours de la période 2019/2020, la compagnie aérienne exploitera un total de vingt-cinq liaisons aériennes à destination et au départ de Chypre, dont vingt-quatre à partir de l’aéroport de Pafos et une de l’aéroport de Larnaka. On estime qu’en 2019, la compagnie aérienne transportera 1,2 million de passagers à destination et en provenance de Chypre. Pour la période estivale en cours, la compagnie aérienne a déjà introduit 5 nouvelles liaisons : Berlin-Tegel avec 2 rotations par semaine, Bournemouth avec 2 rotations hebdomadaires, Kiyv (2 rotations) Mykonos (3 rotations) et Liverpool (3 rotations). Elle a en outre récemment annoncé 4 nouvelles liaisons pour la période hivernale 2019/2020 : Katowice (Une fréquence par semaine), Malte (2), Kiev (2) et Beyrouth (3 par semaine).

Maria Kouroupi, directrice principale du développement de l’aviation et de la communication chez Hermes Airports, a commenté : « La nouvelle expansion de Ryanair à Chypre réaffirme la confiance de la compagnie aérienne dans le produit touristique chypriote, tout en confirmant l’efficacité de l’accord stratégique en place depuis 2012 entre Hermes Airports et la compagnie aérienne. » À la suite de cet accord, la compagnie aérienne a investi ces dernières années dans son activité avec la mise en place de nouvelles liaisons aériennes à destination et en provenance de Chypre.

Ryanair poursuit son expansion à Chypre 1 Air Journal