Les passagers empruntant Londres Stansted cet été bénéficieront d’une nouvelle zone d’enregistrement améliorée grâce à l’achèvement de la dernière mise à niveau du terminal dans le cadre du projet de transformation en cours de l’aéroport.
Huit nouveaux guichets d’enregistrement ont ouvert à 11h le matin du 11 juillet, les passagers voyageant avec TUI à Héraklion en Crète étant les premiers à les utiliser.
« La nouvelle zone d’enregistrement a l’air fantastique, et les passagers qui les ont utilisés pour la première fois jeudi ont été très appréciées. Les guichets sont configurés en «shoreline», ce qui signifie que lorsque les passagers entreront dans le terminal, les nouveaux guichets seront directement devant eux. Nous avons également installé de nouvelles dalles de sol de couleur blanche à noire entourant la zone d’enregistrement, ce qui aide subtilement les passagers à naviguer là où ils doivent se rendre. La nouvelle configuration offrira aux passagers un trajet plus intuitif et plus facile dans l’aéroport et offrira plus de flexibilité pour nous permettre d’accueillir de nouvelles compagnies aériennes à l’avenir. C’est une période très excitante pour Londres Stansted et nos passagers, et ce n’est qu’un exemple parmi les nombreux aménagements prévus dans l’aérogare qui contribueront à transformer et à améliorer l’expérience des millions de passagers qui transitent par l’aéroport chaque année », a commenté Paul Willis, directeur « business » chargé du projet de transformation de Londres Stansted.
L’aéroport a célébré ce nouveau jalon jeudi 11 juillet avec un événement dans le terminal impliquant le client de lancement TUI. Cela porte à 20 le nombre de guichets d’enregistrement ouverts dans le cadre du projet de transformation de Stansted. La prochaine phase du projet verra l’ouverture de huit autres bureaux à l’automne.
Au cours des cinq prochaines années, Londres Stansted a pour objectif de sécuriser des services directs vers au moins 25 nouvelles destinations long-courriers dans le monde, avec un accent particulier sur l’Extrême-Orient, l’Inde, l’Amérique du Nord et le Moyen-Orient.
Mindyou a commenté :
15 juillet 2019 - 10 h 57 min
L’enregistrement sera facilité, c’est très bien, mais il faudrait aussi penser à ce qui se passe après : le contrôle de sécurité prend souvent quinze à vingt minutes, voire davantage – et ensuite, le pénible parcours vers les portes d’embarquement, serpentant dans la zone des commerces et de la restauration, interminable et où on se marche littéralement sur les pieds.