La compagnie aérienne low cost Volotea lancera en décembre deux nouvelles liaisons au départ de Strasbourg, à destination de Marrakech au Maroc et de Lanzarote dans les îles Canaries.
Depuis sa base de Strasbourg-Entzheim, dont elle a fêté le quatrième anniversaire en mai dernier, la spécialiste espagnole du vol pas cher lancera en décembre 2019 un vol tous les samedis à destination de l’aéroport de Marrakech-Menara. Pas de détail horaire à l’heure d’écrire ces lignes, mais 12.800 sièges seront mis en vente sur cette route assurée toute l’année (sauf en juillet et aout) sur cette route déjà proposée par TUI fly Belgium. La seule destination marocaine de Volotea à ce jour est Tanger, au départ de Nantes.
En Espagne, l’aéroport de Lanzarote-César Manrique sera desservi par Volotea de décembre à avril au départ de Strasbourg, avec la encore une rotation hebdomadaire le samedi. 6000 sièges seront mis en vente l’hiver prochain sur cette ligne sans concurrence, Entzheim n’étant relié à aucune autre île de l’archipel des Canaries. Lanzarote est déjà desservie par la low cost au départ de Bordeaux, Marseille, Nantes et Toulouse.
En 2019, Volotea a déjà ouvert trois destinations au départ de Strasbourg, Athènes, Cagliari et Corfou. Elle propose désormais un total de 17 lignes au départ de l’aéroport Entzheim, dont 9 en France (Ajaccio, Bastia, Bordeaux, Figari, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice et Toulouse) et 8 à l’international (Marrakech, Lanzarote, Athènes, Cagliari, Corfou, Dubrovnik, Olbia et Palerme). Volotea a transporté plus d’1,9 million de passagers depuis 2012 à l’Aéroport de Strasbourg, où la compagnie a créé plus de 30 emplois locaux.
« Nous avons depuis 2012 reçu un accueil chaleureux dans notre base de Strasbourg, ce que nos résultats confirment. Pour cette raison, nous avons décidé de continuer à nous développer en proposant cette année 2 nouvelles lignes internationales exclusives. Après avoir lancé des destinations en Grèce, en Sardaigne en Croatie, en Sicile, nous lançons cette année deux premières lignes vers le Maroc et les Canaries : de nouvelles opportunités pour les strasbourgeois qui souhaiteraient voyager via des vols directs et à des prix attractifs » explique dans un communiqué Carlos Muñoz, Fondateur et PDG de Volotea. « Nous sommes ravis de pouvoir annoncer l’ouverture de ces deux nouvelles lignes à l’international. Ces liaisons vers ces deux destinations ensoleillées représentent un atout certain pour l’Aéroport et ses passagers car nous connaissons l’attachement de laclientèle alsacienne à ces destinations : il était fondamental de leur en faciliter l’accès. Le potentiel de ces liaisons n’est plus à démontrer et il est certain qu’elles rencontreront vite le succès », ajoute Thomas Dubus, Président du Directoire de l’Aéroport de Strasbourg.
NDR a commenté :
11 juillet 2019 - 13 h 24 min
Une 2e ville en rive sud pour Volotea on voit Agadir s’approcher.