La compagnie aérienne Air Seychelles compte lancer en novembre prochain une nouvelle liaison entre Mahé et Tel Aviv, sa première vers Israël.
A partir du 27 novembre 2019 sous réserve d’obtention des autorisations gouvernementales, la compagnie nationale des Seychelles proposera un vol par semaine entre sa base à Victoria et l’aéroport de Tel Aviv-Ben Gurion, opéré en Airbus A320neo pouvant accueillir 12 passagers en classe Affaires et 156 en Economie. Les départs de l’archipel de l’Océan Indien sont programmés le mercredi à 17h30 pour arriver à 21h50, les vols retour quittant Israël à 23h55 pour se poser le lendemain à 8h15. Air Seychelles sera sans concurrence sur cette route, qui sera proposée en partage de codes par El Al ; cette dernière permettra de son côté la correspondance vers plus de 20 destinations en Europe via Tel Aviv, même si l’accord n’est pas encore finalisé.
La compagnie seychelloise précise dans son communiqué que la nouvelle ligne, avec une durée de vol de 6 heures et 20 minutes, sera opérée par le nouvel A320neo « Veuve, S7-VEV » ; le premier des deux monocouloirs remotorisés attendus doit être livré d’ici la fin du mois, et sera équipé de la nouvelle plate-forme de divertissement en vol SeyStream permettant des téléchargements sans fil gratuits de films et d’émissions de télévision sur les appareils personnels des clients. Le vol a été « soigneusement programmé pour permettre aux voyageurs d’affaires et de loisirs de se rendre facilement à Maurice, Johannesburg et Mumbai au-delà des Seychelles ».
Michael Berlouis, directeur financier d’Air Seychelles, a déclaré : « La création du tout premier corridor aérien entre les Seychelles et Tel Aviv renforcera les liens commerciaux, touristiques et culturels entre les deux pays, en plus de renforcer le trafic et les connexions vers d’autres destinations sur notre réseau ». Il souligne avoir adopté « une approche très prudente en nous associant à des voyagistes à Tel Aviv pour obtenir la majorité des sièges vendus à partir de Tel Aviv sous forme de vacances à forfait d’une ou deux semaines aux Seychelles et à Maurice, afin de garantir la rentabilité de la ligne toute l’année ». Le dirigeant insiste sur le fait que les Seychelles « sont considérées comme une destination sûre pour les Israéliens ». Ce premier vol hebdomadaire permettra à Air Seychelles « d’ouvrir le marché, d’évaluer et de développer davantage cette destination, en plus d’explorer la possibilité d’introduire même le deuxième A320neo sur la route si besoin est, Tel Aviv ayant un GPD élevé par habitant ».
Lancée en 1978, Air Seychelles propose actuellement des vols internationaux à destination de Johannesburg, l’île Maurice et Mumbai, ainsi que plus de 350 vols réguliers domestiques par semaine dans l’archipel (charter compris). Elle entretient un « partenariat stratégique » avec Etihad Airways, la compagnie aérienne nationale des Émirats arabes unis qui a pris une participation de 40% dans son capital.
Aucun commentaire !