Un passager de la low cost easyJet devant relier Nice à Edimbourg a préféré enfiler 15 chemises et polos plutôt que de payer un excédent de bagage. Il a pu prendre son vol.
Un certain John Irvine se préparait samedi à embarquer sur un vol de la low cost britannique à l’aéroport de Nice-Côte d’Azur, quand les agents ont constaté que son bagage enregistré dépassait de huit kilos la limite de la franchise. Plutôt que de payer, il a ouvert sa valise devant les employés médusés et à enfiler un par un des vêtements jusqu’à arriver au poids limite – soit l’équivalent de 15 chemises. Et ce alors qu’il faisait quelque 30° ce jour là à Nice.
Son fils Josh, 17 ans, a mis en ligne une vidéo de la manœuvre sur les réseaux sociaux, expliquant dans Metro que la famille revenait de vacances : « il ne voulait pas payer les frais d’easyJet. La jeune fille au comptoir nous a demandé si nous voulions payer un supplément, mais mon père l’a regardée et lui a dit: « Ma poule, regarde ça », il a ouvert la valise et a rapidement enfilé environ 15 vêtements pour réduire le poids ».
Si easyJet a finalement laissé partir la famille sans supplément, le plus drôle pour Josh était encore à venir : le passage de la sécurité. Les officiers « croyaient qu’il essayait de passer quelque chose en douce sous tous ces vêtements », a raconté le fils. Plus de peur que de mal là encore, et la famille est rentrée en Ecosse sans autre problème.
https://twitter.com/joshirvine7/status/1147311731263320065
michael tolini a commenté :
9 juillet 2019 - 16 h 10 min
8 kgs ca fait quand meme beaucoup, mais une fois encore certains agents de comptoirs chippotent pour 1 livre(450 grammes) en trop.
Par contre les passages obeses de plus de 150 kgs ne sont jamais inquietes, cherchez l’erreur.
Ret a commenté :
9 juillet 2019 - 18 h 31 min
23kg c’est aussi la charge maximale définie pour une charge lourde (et donc pour ceux qui vont la porter). C’est donc aussi un enjeu de santé
Et si je ne m’abuse les compagnies, comme AF, font payer les personnes dont le tour de taille dépasse une certaine mesure. Donc la taxe “gros” existe déjà…
JVS a commenté :
10 juillet 2019 - 8 h 25 min
Voilà le type de clientèle qu’ont généré les cies low cost et qu’on retrouve sur d’autres cies avec des tarifs promo.
De plus on s’exibe dans les reseaux sociaux encore une manière de provoquer.
Il est temps que le low cost disparaisse et faire place à un meilleur service et des tarifs plus décents.
Inukshuk a commenté :
9 juillet 2019 - 16 h 39 min
Il me semble avoir lu sur ce même AJ il y a quelques années qu’un autre de ces beaufs, cette fois sur Ryanair avait enfilé 3 pantalons et plusieurs pulls pour ne pas payer. Cet imbécile avait fait un malaise par étouffement et je crois que l’avion avait du se dérouter pour faire intervenir les secours.
Et si on facturait ce genre de c…rie?
Quant à ceux qui pensent que les agents facturent dès la première livre (qui pèse 500 grammes dans tout le monde civilisé) ils se trompent: c’est la Cie et non l’agent qui décide…
Bref, à transporter des beaufs, on voit le résultat.
alex a commenté :
10 juillet 2019 - 10 h 23 min
lamentable….. paie quoi….. t’as trop t’as trop…. les gens m’hallucinent
JP a commenté :
10 juillet 2019 - 11 h 41 min
Voilà un bel exemple de dérive du low cost avec sa médiatisation. Le transport des bagages a des règles et c’est au passager de les respecter sans faire le buzz inutilement.Les bas coûts sont bénéfiques pour tout le monde mais il y a un quota de beaufs et alcoolisés impressionnant.
Passager a commenté :
10 juillet 2019 - 13 h 00 min
Et si les compagnies faisaient un package intelligent ; Poids du passager et poids de ses bagages, (Avec pondération éventuelle) c’est en effet rageant de peser 60 kg et de se faire taxer pour quelques kg de bagage en excédant, alors que le voisin de siège pèse 100 kg et a droit à la même valise que vous !