La compagnie aérienne Singapore Airlines va investir près de 33 millions d’euros dans les salons du Terminal 3 de l’aéroport Singapour-Changi, l’achèvement des travaux étant prévu vers la mi-2021.
La « restructuration majeure » des salons Gold Silver Kris et KrisFlyer de la compagnie nationale singapourienne dans sa base représente un investissement de 50 millions de dollars singapouriens, avec des travaux commençant dès le mois prochain. Le projet de réaménagement verra une augmentation globale de 30% de l’espace et de la capacité totale des clients pour les salons du Terminal 3. Les nouveaux salons offriront « des espaces ouverts plus généreux, des installations améliorées et un large éventail de choix de restauration, tous adaptés aux besoins et aux préférences de nos clients », souligne Singapore Airlines dans son communiqué. SIA a fait appel aux designers d’hôtellerie de renommée, Hirsch Bedner Associates, « pour donner une apparence et une sensation de fraîcheur à chaque salon, à la fois moderne et simple, tout en inspirant un sentiment d’élégance intemporelle ».
Pour une expérience de salon « sur mesure ultime », les passagers des Suites (sur Airbus A380) et de la Première classe peuvent s’attendre à de nouveaux The Private Room et First Class Lounge, avec des espaces « luxueux et intimes conçus avec soin, propices au travail et au repos ». Le salon de Première continuera à comporter un « bar phare », et la Salle Privée une section de restauration raffinée à service complet au sein du salon. Les passagers peuvent s’attendre à « un voyage épicurien amélioré avec des offres de restauration fraîches et organisées en fonction des saisons, en plus des incontournables favoris locaux ».
Le salon de classe Affaires sera élargi et comprendra quatre zones distinctes « qui répondront aux besoins différents des voyageurs ». Les clients de la compagnie de Star Alliance dont le transit est court peuvent prendre une collation légère dans un « cadre de café décontracté », tandis que ceux qui ont plus de temps peuvent explorer une sélection complète de cuisines asiatiques et internationales dans la salle à manger, y compris des « stations » qui offriront « en direct » des spécialités locales. Un des points forts du nouveau salon Business Class sera un bar à service complet, qui servira également de station de petit-déjeuner en libre-service le matin. Des « modules de productivité » seront également mis à la disposition des clients souhaitant un coin discret pour se mettre au travail, tandis qu’une zone de repos avec chaises longues sera mise à la disposition des clients pour se reposer avant leur vol.
La capacité du KrisFlyer Gold Lounge sera doublée, et comprendra des espaces de travail dédiés, ainsi que des sièges et des salles à manger plus grands en plein air. Le salon sera également équipé de toilettes et de douches.
« Grâce à des recherches approfondies et aux commentaires de nos clients, nous avons repensé et repensé notre parcours client afin de développer ce nouveau concept de design pour nos salons au T3 », a déclaré Marvin Tan, premier vice-président, Services à la clientèle et opérations de Singapore Airlines. « Gardant à l’esprit les besoins et les désirs de nos clients, nous visons à offrir une expérience illustrant le luxe et la chaleureuse hospitalité qui font la réputation de SIA ». Le projet de réaménagement « est un élément clé de notre engagement à améliorer constamment l’expérience client, sur le terrain comme dans les airs, et nous sommes impatients de révéler les nouvelles offres intéressantes au fur et à mesure que la construction progressera », conclut-il.
Le processus se déroulera en quatre phases, au cours desquelles les salons seront progressivement rénovés, en commençant par le salon Business Class, suivi du salon First Class et du salon privé, et enfin du salon KrisFlyer Gold. Les clients affectés par des travaux de rénovation seront invités dans des salons temporaires afin de minimiser les perturbations au cours de cette période.
Dakota a commenté :
9 juillet 2019 - 9 h 57 min
On peut me trouver rouspéteur, mais je trouve que le lounge business de SQ à Changi (SQ/SIA est là chez elle : ça compte, ça engage) est vraiment tristounet et peu agréable : plafond très bas, couleurs déprimantes, lumière approximative, espaces mal disposés, offre restauration et boissons médiocre… Un changement (en mieux: ce ne devrait pas être difficile…) sera le bienvenu.
Didier a commenté :
15 septembre 2019 - 9 h 30 min
Je préfère de beaucoup les salons de SQ à ceux d Emirates ou de Qatar qui sont de véritables hall de gare ..