L’Airbus A330-200 de Virgin Atlantic qui devait relier New York- JFK à Londres-Heathrow ce 5 juillet s’est posé en urgence à Boston à cause d’un incendie à bord… déclenché par la batterie d’un téléphone portable qui a explosé.
A l’atterrissage, les 217 voyageurs ont pu être évacués sans danger à l’aéroport international Logan de Boston. Les enquêteurs ont découvert une batterie pour téléphone carbonisée qui serait à l’origine du départ de l’incendie dans l’avion. Selon les médias américains, la batterie au lithium du téléphone portable a explosé, mettant le feu à un siège. La fumée, qui se dégageait dans la cabine, a obligé l’équipage à dérouter le vol vers Boston, à peine 50 minutes après son décollage.
Ces dernières années de nombreux incidents en avion ont été reportés après l’explosion de batteries au lithium. Pour exemple, les compagnies aériennes interdisent strictement, en cabine comme en soute, le smartphone Samsung Note 7 dont la la batterie, lorsqu’elle est en charge, a la fâcheuse tendance à gonfler puis à exploser. Par ailleurs, la réglementation européenne et américaine interdit à tout passager d’emporter en bagage à main et en bagage à soute une batterie au lithium d’une puissance supérieure à 160 watts.
Passant a commenté :
7 juillet 2019 - 9 h 17 min
Non contents de nous importuner partout avec leurs conversations à haute voix, de nous gâcher les spectacles que nous ne voyons plus qu’au travers d’une foret d’i-phones , de nous heurter dans la rue, voici que les possesseurs de ces engins de malheur mettent nos vies en danger dans les avions !
alex a commenté :
7 juillet 2019 - 10 h 24 min
et vous mettez la photo d’un virgin Australia?! c’est toujours la même chose….
Alain Lebas a commenté :
7 juillet 2019 - 10 h 31 min
Merci pour la correction, nous modifions la photo.
Inukshuk a commenté :
7 juillet 2019 - 14 h 52 min
On aimerait quand même connaître la marque du téléphone incriminé.
Et si les compagnies faisaient comme Hawaian à ce passager indiscipliné, à savoir facturer les coûts liés au déroutement (plus les dommages à l’avion!), lequel pourrait ensuite se retourner contre le fabricant de téléphones ?
Ça calmerait sûrement certains intoxiqués du smartphone…
En tous cas s’il s’était agi d’une Cie américaine et d’un téléphone Huawei, gageons que Donald n’aurait mis que quelques minutes à interdire lesdits téléphones sur le territoire américain!
Rame a commenté :
7 juillet 2019 - 20 h 43 min
Évidemment condamnons celui qui possède un téléphone défaillant au même niveau que celui qui fait le choix de consomment de l’alcool… Ridicule.
J’espère que vous ne possédez pas de téléphone (même en dehors d’un smartphone) sinon à vous la prison.