Cocktails de bienvenue, serviettes chaudes et repas de style bistrot : la compagnie aérienne Delta Air Lines « réinvente totalement » l’expérience en Main Cabin internationale avec le lancement de nouveaux services.
L’expérience en classe économique Main Cabin de la compagnie américaine ne manquera pas à partir de novembre « d’impressionner les passagers des vols internationaux » (ceux d’une durée de 6h30 ou plus, plus certains vols internationaux plus courts, proposant l’option Delta One ou Delta Premium Select), selon son communiqué : Delta Air Lines s’apprête à lancer un nouveau service « qui fera figure de référence au sein de l’industrie ». Conçue pour « ravir et surprendre les passagers en les accueillant dans une ambiance semblable à celle d’un restaurant chic », elle se démarquera en offrant des cocktails de bienvenue – dont des Bellini –, des serviettes chaudes et toute une sélection d’amuse-gueules et de hors-d’œuvre de qualité.
Parmi les passagers des quelque 700 vols sur lesquels elle a été testée entre les aéroports de Portland et Tokyo-Narita durant l’année écoulée, l’expérience en Main Cabin réinventée par Delta a « suscité l’enthousiasme » et une hausse des scores de satisfaction. Mais l’expérience qui sera lancée en novembre a beaucoup évolué par rapport à celle testée. L’évaluation rigoureuse du service à l’issue de près de 14.000 heures de vol, les informations recueillies à travers plus de 1800 enquêtes clients, le solide retour d’expérience des équipages et les contributions de l’équipe de conception, composée de 24 personnels navigants, ont entraîné un certain nombre de changements afin de perfectionner ce service inédit à bord des vols internationaux de Delta.
« Le but est d’investir dans chaque passager qui choisit Delta, quel que soit le siège qu’il occupe dans l’avion », explique Allison Ausband, vice-présidente générale du service en vol de Delta. « Les petites attentions qui distinguent cette nouvelle expérience en Main Cabin ont été conçues par le personnel naviguant, avec un seul objectif : offrir une expérience exceptionnelle qui séduira nos passagers et fera honneur à la réputation de nos équipages ». Grâce à ce service, « je suis certain d’avoir amélioré l’expérience en vol des passagers », résume Michael Miller, un steward basé à New York, membre de l’équipe de conception de la nouvelle expérience ; « il me permet non seulement d’offrir une expérience en vol exceptionnelle, mais aussi de dialoguer avec les passagers et de créer des moments privilégiés ».
Outre ces améliorations, la compagnie de l’alliance SkyTeam assure depuis plusieurs mois une formation spécialisée à une équipe de plus de 3000 chefs de cabine chargés des vols internationaux. Responsable de bout en bout de l’expérience des passagers, le rôle des chefs de cabine Delta s’étend désormais aux annonces de pré-vol dans la zone d’embarquement et à un accueil personnel à la porte de l’appareil, « autant d’exemples qui témoignent des liens importants établis entre l’équipage et les passagers et qui se traduisent par une expérience aussi mémorable qu’agréable ». Outre l’adoption de kits confort récemment améliorés, d’autres nouveautés feront bientôt leur entrée à bord des vols internationaux – comme de nouvelles oreillettes et de nouveaux écouteurs – démontrant une fois de plus la volonté de la compagnie aérienne d’offrir à tous les passagers la meilleure expérience possible pour cette classe.
Ce nouveau service de Main Cabin international de Delta s’inscrit dans le cadre d’un investissement de plusieurs milliards de dollars au profit de l’expérience client globale. Ces dernières années, la compagnie aérienne a considérablement amélioré l’expérience en Main Cabin, notamment grâce à des repas gratuits en sur certains vols domestiques, la messagerie mobile gratuite, des divertissements gratuits en vol, des collations améliorées, l’ajout de vin pétillant, l’accès au Wi-Fi sur la quasi-totalité des vols, la mise à disposition de nouvelles couvertures et l’accès aux nouvelles options payantes du menu Flight Fuel. Les récentes améliorations de l’expérience en vol en classe Affaires Delta One comprennent notamment les nouveaux menus Delta One conçus par des chefs, avec son service de présélection des repas, ainsi qu’un service de table créé par Alessi.
Basée à Atlanta, Delta opère plus de 5000 vols quotidiens et transporte près de 200 millions de passagers par an, desservant plus de 300 destinations dans plus de 50 pays.
Are you in a dream? No, you’re in Main Cabin.
Coming Fall 2019, we’re taking the international Main Cabin experience to new heights. https://t.co/PY1Bqzqh8s pic.twitter.com/teFtw5HApD
— Delta (@Delta) July 2, 2019
Inukshuk a commenté :
4 juillet 2019 - 14 h 30 min
« Rafraîchit » sans jeu de mots? J’ai souvenir d’un vol EWR/ATL tôt le matin où le pdj était servi dans un sac papier marron dans la passerelle d’embarquement. Il consistait en une brique de jus d’orange 100% chimique encore congelée et un muffin pas cuit dont la pâte collait au papier et aux doigts. Difficile de faire plus « rafraîchi ». Le tout agrémenté d’un « café » (américain, en français: de l’eau sale) servi chaud cette fois dans un gobelet de polystyrène qui précisément avait le goût dudit polystyrène.
Je crois que c’est le nec plus ultra des mets qu’il m’ait été donné d’apprécier en vol…
Quand on veut vraiment changer les choses... a commenté :
4 juillet 2019 - 15 h 33 min
…il est alors ESSENTIEL de faire réellement percevoir et toucher du doigt la piètre ” qualité” de ce qui est fait au vrais grands décideurs, afin que ceux ci soient potentiellement choqués de ce qu’il reçoivent…
Dans cette optique, il est FONDAMENTAL que les plus hautes têtes pensantes – fussent elles PDG,DG ou “simples” Directeurs de…- ne reçoivent RIEN de plus que les clients qui payent…
Rien de pire que les rond-de-jambes obséquieux devant un gradé-de-la-maison, ou les attentions particulières à leur égard.
Diallo Mamadou a commenté :
4 juillet 2019 - 17 h 48 min
air France s une bon compagnie avec te pala c les Meyer compagnie du monde je maire avoir une billets sac semaines pour voyage entre Dakar pari ou Dakar pari New-York? ?
Hamady a commenté :
25 août 2019 - 21 h 29 min
Delta est meilleur pour relier New York depuis Dakar. Air France n’a rien à foutre au senegal
Backdoor a commenté :
4 juillet 2019 - 18 h 36 min
Moi je dis que c’est pas le service que cette compagnie devrait rafraîchir
Et allez donc... a commenté :
4 juillet 2019 - 18 h 47 min
Un zeste de sexisme qui n’ose pas dire son nom…
lyonnnais a commenté :
4 juillet 2019 - 19 h 41 min
Une suggestion pour AirFRance : une appellation “Main cabin” plutôt que “Economy” serait bien plus agréable !!! (même si ça ne change rien à l’écart entre les sièges).
Par ailleurs, je me demande si les en-cas à disposition en cours de vol long courrier (glaces, snacks salés, snacks sucrés,…), selon l’horaire, ne seraient pas plus appréciés servis en ‘tea time’ ??!!
Gian a commenté :
5 juillet 2019 - 10 h 33 min
Pour les pubs, vidéos et photos sont toujours belles et sensationnelles, mais je doute fort qu’il y aura un fort décalage entre la pub et la réalité! Expérience enseigne!
Clovys a commenté :
4 décembre 2019 - 12 h 51 min
Pour l’avoir testé il y a une semaine, le service est excellent et de grande qualité. Bravo pour ses amélioration en Main Cabine.