La compagnie aérienne low cost Ryanair a inauguré hier une nouvelle liaison entre Nantes et East-Midlands, et fêté son 3-millionième passager dans l’aéroport Atlantique.
Depuis le 1er juillet et jusqu’au 30 septembre 2019, la spécialiste irlandaise du vol pas cher propose deux vols par semaine entre sa base d’East Midlands et l’aéroport de Nantes-Atlantique, opérés en Boeing 737-800 de 189 sièges. Les départs d’Angleterre sont programmés lundi à 14h10 (arrivée à 16h40) et vendredi à 7h05 (arrivée à 9h35) ; les vols retour quittent la France lundi à 17h05 (arrivée à 17h35) et vendredi à 10h00 (arrivée à 10h30).
Ryanair est sans concurrence sur cette route, sa cinquième entre East Midlands et l’hexagone (après Bergerac, Carcassonne, Dinard et Limoges) et sa onzième au départ de Nantes (après Edimbourg, Londres-Stansted, Manchester, Marseille, Fès, Dublin, Naples, Malte, Séville et Valence.
La low cost a en outre franchi hier le cap des 3 millions de passagers à Nantes où elle est arrivée en 2005, avec Fabienne Bougant et sa fille Capucine. Hélène Bégasse de Ryanair, a déclaré dans un communiqué : « Les clients nantais et les visiteurs peuvent voyager vers un total de 11 destinations Ryanair alors que nous poursuivons notre croissance de lignes, de trafic, de tourisme et d’emplois sur Nantes. Pour célébrer cet anniversaire, nous avons lancé une offre spéciale avec des tarifs à partir de 12,99 €, pour voyager en juillet et disponibles à la réservation jusqu’à mercredi minuit (3 juillet). Puisque ces tarifs bas incroyables seront rapidement happés, nous enjoignons les clients à se connecter sur www.ryanair.com afin d’en profiter ».
Laurent Noirot-Cosson, directeur commercial et marketing de l’aéroport Nantes Atlantique – VINCI Airports, rappelle de son côté que Ryanair « est la 1ère compagnie low-cost à s’être installée sur l’aéroport Nantes Atlantique en 2005, et a représenté en 2018 plus de 8 millions de sièges annuels sur l’ensemble du réseau VINCI Airports. Les 3 millions de passagers au départ de Nantes Atlantique que nous fêtons aujourd’hui témoignent de la pérennité de cette collaboration et de l’offre aérienne associée qui a doublé en un an au départ de Nantes ».
michael tolini a commenté :
3 juillet 2019 - 0 h 54 min
3 millions en 15 ans, ca ne fait pas lourd !
Alan Each a commenté :
3 juillet 2019 - 9 h 57 min
En effet jusqu’à 2018, Ryanair était peu présent à Nantes sauf sur Dublin et Marseille. Pas de subventions cachées ici mais comme Volotea, Transavia et surtout Easy ont musclé leur offre, Ryanair se dit qu’il y a de l’argent à gagner…
Bestfly a commenté :
5 septembre 2019 - 18 h 16 min
C est toujours trop de voir ruinair à Nantes mais c est logique une compagnie low cost pourrie en cohérence avec un aeroport désorganisé et inconfortable pour les passagers . Vivement que Vinci dégagé de nantes