A partir de la prochaine saison hivernale, la compagnie aérienne British Airways ajoutera des fréquences à ses routes entre Londres et Edimbourg, Glasgow et Aberdeen, assurant près de 200 rotations hebdomadaires entre la capitale et l’Ecosse. Les passagers de sa classe Premium vont bénéficier de nouvelles trousses confort.
A compter du 27 octobre 2019, la compagnie nationale britannique passera de 58 à 63 vols par semaine entre sa base à Londres-Heathrow et l’aéroport international de Glasgow. Elle propose également cette destination au départ de Gatwick et City, en concurrence avec easyJet (depuis Gatwick, Luton et Stansted).
Edimbourg aura droit à la même date à trois rotations supplémentaires pour un total de 69, British Airways desservant également la capitale écossaise au départ de Gatwick et City, face à la même concurrence d’easyJet et à Flybe (depuis Heathrow et City).
Enfin l’aéroport d’Aberdeen bénéficiera de trois rotations en plus pour un total de 50 par semaine, en concurrence avec les vols depuis Heathrow de Flybe et depuis Gatwick d’easyJet.
British Airways avait déjà annoncé la mise en place fin octobre d’une double rotation quotidienne entre Heathrow et Inverness. Au total l’hiver prochain, elle proposera donc 196 vols par semaine entre Heathrow et l’Ecosse, onze de plus que l’hiver dernier.
Neil Chernoff, directeur des réseaux et des alliances chez la compagnie de l’alliance Oneworld, a déclaré dans un communiqué : « British Airways est fière de servir l’Ecosse, son peuple et ses entreprises depuis plus de six décennies. Nous sommes heureux de pouvoir relier l’Écosse au reste du monde grâce à un réseau mondial de plus de 150 destinations desservies depuis notre hub d’Heathrow, 90 à partir de Gatwick et 30 à partir de London-City ».
British Airways a d’autre part dévoilé de nouvelles trousses confort pour sa classe Premium, disponibles à partir de ce 1er juillet au départ d’Heathrow et de Gatwick. Les nouveaux kits, utilisant des matériaux issus de bouteilles en plastique recyclées, comprennent « tous les éléments essentiels dont les voyageurs ont besoin pour un vol » notamment un masque pour les yeux, des chaussettes douces, un stylo, une brosse à dents, un dentifrice et un baume pour les lèvres du Scaramouche & Fandango. « Plus de confort » sera offert aux passagers grâce à une nouvelle couette et à un coussin, au chevron « synonyme du motif utilisé dans la première » de la compagnie aérienne.
Carolina Martinoli, Directrice de la marque et de l’expérience client de British Airways, a déclaré : « Nous investissons 6,5 milliards de £ pour nos clients et ces améliorations apportées à World Traveller Plus représentent une partie de cet investissement. Les nouveaux menus que nous avons introduits dans World Traveller Plus plus tôt cette année ont rencontré un vif succès auprès des clients, et cette deuxième phase, notamment les nouvelles trousses de toilette, couvertures et coussins, apportera une réelle contribution au confort de la cabine ». La compagnie aérienne introduira également des cocktails au menu du bar World Traveler Plus, dont un Gin Fizz et un Bloody Mary pour les cocktails ou un Citrus Twist pour une alternative sans alcool. Les clients de la classe Premium ont la possibilité de précommander leur repas principal jusqu’à 24 heures avant le départ, leur garantissant ainsi le premier choix pour leur repas principal sur les vols au départ de Londres.
On retiendra enfin les premières images, diffusées par FlyerTalk, des cabines des A350-1000 de British Airways. Les 18 avions attendus seront configurés pour accueillir 56 passagers en nouvelle classe Affaires Club Suite (1+2+1), 56 en nouvelle classe Premium (2+4+2) et 219 Economie (3+3+3, 331 sièges au total). La première livraison est prévue dans les jours qui viennent, trois autres exemplaires devraient suivre d’ici la fin de l’année.
FlyerTalk Takes A Sneak Peek at the New British Airways Business Class A350 Cabin https://t.co/9vYir786pK pic.twitter.com/nZBHqmzGF2
— FlyerTalk (@FlyerTalk) June 27, 2019
Aucun commentaire !