Boeing a remis des dossiers falsifiés d’un 787 construit à l’attention d’Air Canada qui avait connu des problèmes de fuite de carburant dix mois après sa mise en service en 2015, selon une information de CBC News.
Air Canada affirme qu’un seul avion a été affecté et Boeing indique de son côté qu’une « mesure corrective immédiate avait été prise ». Toujours selon le media américain, Boeing a déclaré avoir révélé le problème à la FAA après avoir été informé de la fuite de carburant par Air Canada. Les dossiers indiquaient que le travail de fabrication avait été achevé alors que ce n’était pas le cas. Boeing plaide qu’un audit avait conclu qu’il s’agissait d’un événement isolé et que « des mesures correctives immédiates avaient été prises à la fois pour le mécanicien et l’inspecteur de Boeing concernés ».
Boeing est aujourd’hui scruté à la loupe sur d’éventuelles failles de sécurité pour ses avions, aux États-Unis et à l’étranger, à la suite de deux crashs mortels de 737 MAX qui ont coûté la vie à 346 personnes et ont cloué au sol l’ensemble des appareils remotorisés de Boeing déployant le fameux logiciel incriminé MCAS.
Rv2lyon a commenté :
30 juin 2019 - 9 h 20 min
Il est évident que Boeing va être scruté en permanence sur son passé pour trouver de nouvelles “affaires” qui pourraient faire les choux gras de la presse. Du coup des pro Boeing vont chercher de même sur Airbus. Les face news vont ainsi se multiplier car de nos jours qui prend le temps de vérifier ses sources…
Max a commenté :
30 juin 2019 - 12 h 56 min
RV2LYON
– EXACT ! Actualités sensibles ! Une image en cache une autre chaque jour ! Les outils de com en temps réel ! La prudence est recommandée !
pacha a commenté :
30 juin 2019 - 9 h 30 min
Décidément , c’est pas la fête pour Boeing cette année !!!!
Que penser? a commenté :
30 juin 2019 - 9 h 49 min
Prenez un robinet ouvert: l’eau s’en écoule paisiblement de manière ordonnée, avec un flux au diamètre constant et un jet A direction fixe: c’est presque l’histoire d’un long fleuve tranquille…
Mettez la main en capuchon devant ce meme robinet ouvert à l’identique: tres vite vous sentirez/verrez l’eau vous passez entre les doigts, contourner votre peau me et gicler dans toutes les directions: l’écoulement devient alors totalement incontrôlable et tout ce qu’il y a autour est eclabpussent”..
Ajoutez a cela une présence médiatique devant cet afflux d’eau incontrôlé, et une escouade d’avocats prête a défendre le plus infime point touche par une goutte d’eau….le tout dans un monde hyper connecte à la réactivité instantanée dont l’une des caractéristiques majeures est de se réaliser ( la réactivité…) AVANT l’analyse…et vous avez tous les ingredients d’un mauvais cauchemar pour le fournisseur d’eau!
Je ne sais pas comment Boeing gérera ces fuites d’eau en tout genre, mais plusieurs phénomènes peuvent engrener des vagues, chacune supportables, mais dont l’addition des intensités peut etre mortelle a plus ou moins long terme: c’est ainsi que Douglas disparut ensuite….
Mais Douglas, devenu deja LDD dans un premier temps, A encore eu la chance d’avoir un compatriote pour le reprendre… Qui pourrait éventuellement être le chevalier blanc américain pouvant sauver Boeing…si jamais dans quelques annêtes….?
La question est ouverte!
Que penser? a commenté :
30 juin 2019 - 9 h 55 min
Desole: Deux trois corrections à apporter à cause du correcteur automatique:
— et tout ce qu’il y a autour est ÉCLABOUSSÉ
—plusieurs phénomènes peuvent ENGENDRER…
–Douglas devenu MDD…
—si jamais dans quelques ANNÉES…
Rame a commenté :
30 juin 2019 - 9 h 58 min
À voir si cette erreur “isolée” (même si l’on sait qu’en ce moment Boeing rencontre beaucoup de problème de finitions sur ses 787 et ravitailleurs KC-46A) ne serait pas plutôt le fait d’une pression permanente mise sur le dos de tout le monde avec les résultats désastreux pour l’entreprise que l’on voit. À vouloir engranger à gogo ils sont en train de faire perdre gros à la boite.
Checklist a commenté :
30 juin 2019 - 15 h 37 min
@Rame.
Ce que tu dis n’est ni top, ni véridique
Non non c’est arrivé une fois en 2015 parceque deux “je m’en foutistes” et il y en a beaucoup se font simplement virés sur le champs par ce qu’ils ont pas envie de travailler
Ce CAS n’est pas PROPRE à Boeing et nul doute qu’ Air Canada SOIT aujourd’hui en 2019, SATISFAITE de ses 787 Dreamliner..
Je comprend pas que les journaleux s’en prenne au 787 sous prétexte que le 737 MAX a été le canard boiteux…
maillekeul jacksonne a commenté :
1 juillet 2019 - 11 h 13 min
Euh, vous bossez à Everett pour savoir qu’il y 2 j’menfoutiste qui se sont fait “viré”?
MERMOZ a commenté :
1 juillet 2019 - 13 h 14 min
Ce gars est tellement à fond pour Boeing qu il est prêt à commenter n importe quoi pour dédouaner son idole..Quand aux nombreux 787 nightmareliners cloués au sol tous les 4 matins pour un oui ou pour un non depuis dans diverses compagnies il se garde bien de n en jamais parler….Air Canada est ravi of course circulez y a rien a voir…
atc.gp a commenté :
1 juillet 2019 - 14 h 54 min
Concernant le KC-46A il y a eu plusieurs réserves émises par l’USAF lors de livraison des sept premiers avions. Allant jusqu’à la suspension provisoire. Cette information est avérée.
sydney a commenté :
30 juin 2019 - 10 h 39 min
Ces affaires tombent bien, la valeur de l’action Boeing a été multipliée par 10 depuis la crise de 2009, les bourses sont au plus haut, la chute de la blue ship va justifier un nouveau crack boursier qui d’un point de vue fondamental était inévitable.
sydney a commenté :
30 juin 2019 - 10 h 40 min
blue chip !
voyageur a commenté :
30 juin 2019 - 12 h 08 min
Boeing blue chip??? SVP, rensegnez vous un peu, l’appelation blue chip se refere aux socite du secteur informatique comme IBM, HP, DELL, etc…. De plus, croire qu’un eventuel affaissement boursier de Boeing puisse generer un crack boursier est illusoire.
Alex777 a commenté :
30 juin 2019 - 11 h 01 min
On murmure dans les couloirs du parlement européen qu’Airbus pourrait se porter acquéreur de Boieng d’ailleurs 🙂
Mais ça ne tourne pas rond chez Boeing a commenté :
30 juin 2019 - 11 h 49 min
Après avoir eu des avions qui crament (b787) , après avoir assassiné environ 350 personnes , on apprend que Boeing falsifie des documents importants.
Et après ça , comment pouvons nous faire confiance eń Boeing.?
ERIK DE NICE a commenté :
30 juin 2019 - 12 h 13 min
Décidément cette boîte n’est plus ce qu’elle était et n’est plus que l’ombre d’elle-même..
787, 737 MAX, KC 46A…..attendons le 777x.
Trump va devoir beaucoup voyager dans les prochaines semaines et les prochains mois pour serrer beaucoup mains, je pense..
HCLAUDEPIE a commenté :
30 juin 2019 - 12 h 23 min
Boeing : plus fort que les Galeries Lafayette… Chaque jour il s’y passe quelque chose. Et attendez la saison 2 : remise en vol du 737 MAX. Nous allons encore en apprendre !
julien31 a commenté :
30 juin 2019 - 13 h 23 min
Qui est “clair” aujourd’hui ???
l’agroalimentaire ??? NON
les constructeurs automobiles ??? NON
les labos ??? NON
La finance , les banques , la bourse ??? NON
Les politiques ??? NON et NON
Tout ce qui est “aéro” peut sans problèmes avoir une place dans ce bourbier …
Checklist a commenté :
30 juin 2019 - 15 h 56 min
@ MAIS ÇA NE TOURNE PAS ROND CHEZ BOEING
1. Le 787 Dreamliner n’a pas cramé au sol c’est juste les batteries
2. Voila à quoi ressemble un avion qui crame au sol alors qu’il était neuf et sans savoir pourquoi. Ce qui peut être un motif de mise à terre (grounding)
20 janvier 1994 : un Airbus A340-211 d’Air France loué de Sabena (MSN10) est détruit à l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle, lors d’un incendie qui ne fait ni victimes, ni blessés[38]
Source : Wikipedia
La video à été retirée de YouTube !
Donc sur le Dreamliner, on Se calme svp. Merci
Nightmare liner a commenté :
30 juin 2019 - 21 h 06 min
Le B787 est un avion édifiant : https://youtu.be/rvkEpstd9os
maillekeul jacksonne a commenté :
1 juillet 2019 - 11 h 11 min
Bon, est-ce qu’on sait pourquoi le 340 a cramé ? Sinon, les 787 n’ont-il pas été cloués 3 mois au sol après 3ans et demi de retard pour ce programme ? Pas de problème d’ailettes sur les moteurs RR ?
Dakota a commenté :
1 juillet 2019 - 11 h 57 min
Mémoire sélective ou ignorance ou mensonge assumé ?
“Vendredi 12 Juillet, à 16h30, sur l’aéroport Heathrow à Londres, un incendie s’est déclaré sur un Boeing 787 “Dreamliner” de la compagnie Ethiopian Airlines alors qu’il était stationné sur le tarmac.”
LGP a commenté :
30 juin 2019 - 17 h 42 min
-“Vas-y…stampe la gamme, le boulot à été fait”…
Rv2lyon a commenté :
30 juin 2019 - 18 h 36 min
Cela n’a pas tardé, les deux camps se sont affrontés
Vladi a commenté :
30 juin 2019 - 19 h 21 min
@checklist
Le A340 était au parking, il n’y avait pas de passagers à bord.
Checklist a commenté :
30 juin 2019 - 23 h 54 min
@Vladi
Vous croyez qu’en minimisant les dangers même d’un Airbus en fait des avions meilleur qu’un 787 ?
Aaah mais si au moins le A340 se serait vendu plus que le 787 Dreamliner.
Je me serais incliné mais la réalité à fait que le 787 s’est vendu plus que le A340 et a transporter plus de passagers que le A340 prouve ce que je disais et vous n’avez pas compris que le A340 n’est pas mieux
Checklist a commenté :
30 juin 2019 - 23 h 58 min
@NIGHTMARE LINER
1500 vente en 15 ans ça ne s’est jamais fait avant.
Et surtout pas un Airbus !
Le 787 est édifiant en effet
Un Dreamliner pour les compagnies et les passagers
Un NIGHTMARE LINER pour Airbus et ses fans ?
Je confirme ! Le 787 est un NIGHTMARE LINER oui monsieur ???
Bams a commenté :
1 juillet 2019 - 3 h 35 min
çà ne peut pas être plus clair. Quand ce sont les chiffres qui parlent à la place des calomnies c’est plus convaincant.
Dakota a commenté :
1 juillet 2019 - 12 h 40 min
Premier vol en décembre 2009 et 1.421 commandes en janvier 2019, donc en neuf ans (pas quinze). Moyenne annuelle légèrement inférieure aux commandes du 350 (pour celles et ceux qui aiment les chiffres…sans tricher…).
Xian a commenté :
1 juillet 2019 - 10 h 52 min
De la part d un grand constructeur d avions,,c intolérable ce manquement qui risque encore de tuer des pax,, confiance en Boeing,,de moins en moins..dsl,,
Rv2lyon a commenté :
1 juillet 2019 - 19 h 05 min
Un futur article qui va encore faire couler de l’encre et herisser le poil des pro Boeing. Le logiciel du MAX aurait été développé par des stagiaires indiens pour réduire les coûts selon des ingénieurs de Boeing…
Si cela s’avère vrai, il va y avoir des têtes en moins chez Boeing quand on peut démontrer que le seul but n’est plus la sécurité mais les économies financières.
J’espère pour Boeing que cela est faux mais aucune des rumeurs actuelles a été démontrée fausse.
18kh a commenté :
2 juillet 2019 - 21 h 00 min
au sujet des avions qui brûlent:
Un 747-200 SUD (apellé ensuite -300) sur le parking UTA vers 1987. Il volait depuis 18 mois, Boeïng n’y était pour rien, ou presque rien: c’est le fil de couture des panneaux textiles ignifugés de la soute qui a propagé le feu.
Au sujet des rumeurs, nous n’avons que faire de rumeurs. Ce qui est vrai doit être démontré vrai. C’est dans ce sens que ça marche. Sinon on est dans le religieux, le sophisme ou toute autre façon de penser perverse.
.