Histoire de l’aviation – 28 juin 1912. Une quarantaine de blessés parmi lesquels sept personnes ont été touchées plus grièvement, voilà le triste bilan d’un terrible accident aérien dont a été victime un ballon dirigeable, à savoir l’appareil dénommé « Schwaben », ce vendredi 28 juin 1912 en Allemagne, pays qui a déjà connu plusieurs catastrophes avec des aérostats.
C’est alors qu’il revenait de Francfort que le drame est arrivé, en rejoignant la ville de Düsseldorf, qui n’était autre que son port d’attache : mais là, les conditions météorologiques perturbées vont empêcher que l’appareil soit rentré dans son hangar et il ne sera qu’amarré à l’extérieur, car le vent violent n’offrant pas d’autres alternatives.
Mais soudain, le « Schwaben » va se retrouver propulsé contre son hangar par des rafales et va littéralement exploser, avant malheureusement de s’embraser, le gaz du dirigeable s’échappant de ses compartiments déchirés, blessant alors des soldats, mais aussi des employés, sans oublier l’ingénieur en chef Durr et le pilote du ballon.
Publié le 1 novembre 2024 à 00h03
Ray98 a commenté :
28 juin 2019 - 9 h 51 min
“car le vent violent n’offrant pas d’autres alternatives”….
Sérieusement ?