La compagnie aérienne low cost Volotea lancera l’année prochaine une nouvelle liaison entre Marseille et Castellon en Espagne, une nouvelle destination de son réseau et sa 24eme route au départ de la base ouverte il y a 14 mois.
Présente à Marseille-Provence depuis 2014 et y proposant 23 lignes cet été, la spécialiste espagnole du vol pas cher y lancera en avril 2020 un vol par semaine vers l’aéroport de Castellon-Costa Azahar, opéré en Boeing 717 de 125 sièges. Les détails ne sont pas encore en ligne, mais Volotea sera en concurrence indirecte avec Ryanair qui dessert Valence ; il s’agira de sa cinquième route vers l’Espagne au départ de la cité phocéenne, après Fuerteventura, Lanzarote, Minorque et Palma de Majorque. Rappelons que l’aéroport de Castellon, autrefois surnommé l’aéroport fantôme, accueille aujourd’hui les avions de Ryanair donc (trois routes depuis Londres-Stansted, Sofia et Poznan), de Wizz Air (depuis Bucarest, Budapest et Katowice) et de Blue Air (depuis Bucarest).
En avril 2018, Volotea inaugurait à Marseille sa 5eme base française en y installant deux Boeing 717 et en créant plus de 50 emplois locaux. Depuis, la compagnie y a lancé 13 nouvelles lignes, devenant la deuxième compagnie de la plateforme en nombre de destinations desservies. Douze de ses 23 destinations actuelles sont sans concurrence ; dans les douze mois qui ont suivi l’ouverture de la base, le nombre de ses passagers a augmenté de 85% par rapport à la même période l’année précédente. Selon Volotea, Marseille a été la base française où elle a enregistré sa plus forte croissance, avec une augmentation de 77% du nombre de passagers par rapport à 2017. Et durant toute l’année 2019, la compagnie y augmente ses opérations de 32% par rapport à 2018, tant au niveau des vols opérés (3000) qu’en nombre de sièges disponibles (375.000 cette année), avec à la clé déjà six nouvelles destinations : Luxembourg, Cagliari, Lanzarote, Fuerteventura, ainsi que Bari et Rijeka inaugurées au début du mois et qui sont opérées en exclusivité.
Volotea annonce également la prolongation de ses vols à destination de Biarritz, Caen, Corfou, Dubrovnik, Héraklion, Santorin, Majorque, Prague, Rennes, Split, Venise et Vienne. Elle ajoute également des fréquences additionnelles sur les lignes à destination de Caen, Strasbourg, Split, Venise et Majorque « qui sont très bien accueillies par les Marseillais ».
Depuis son arrivée, Volotea « a su créer des liens privilégiés avec les institutions et agences de voyage locales pour participer à son échelle à la promotion et au rayonnement économique de la région PACA en Europe ». Son directeur des ventes Pierfrancesco Carino a déclaré dans un communiqué : « nous sommes très heureux de célébrer aujourd’hui le premier anniversaire de notre base marseillaise. Nous avons à cœur de développer notre offre pour proposer toujours plus de sièges, vers toujours plus de destinations dont une partie était inexploitée jusqu’à présent. L’objectif étant de relier la cité Phocéenne au plus grand nombre de villes via des vols directs et ce, à des prix attractifs. Les Marseillais nous ont réservé un accueil très chaleureux ce qui nous encourage à renforcer davantage notre offre ». Julien Boullay, Directeur Commercial et Marketing de l’Aéroport Marseille Provence, ajoute : « Nous sommes très heureux du succès de cette base Volotea, qui poursuit constamment sa croissance, tant en termes de développements de lignes que de nombre de passagers embarqués. C’est le signe d’un partenariat fait pour durer, d’autant plus que développer de nouvelles lignes point à point, telle est également la volonté de l’Aéroport Marseille Provence. Nous souhaitons proposer aux Provençaux toujours plus de nouvelles opportunités de voyages, tout en accompagnant le développement touristique de notre région, porte d’entrée du Sud-Est de la France ».
Volotea dispose actuellement de 13 bases : Venise, Nantes, Bordeaux, Palerme, Strasbourg, Asturies, Vérone, Toulouse, Gênes, Bilbao, Marseille, Athènes (les trois dernières inaugurées en 2018) et Cagliari, inaugurée le 30 mai 2019.
Aucun commentaire !