À l’approche de la haute saison, la compagnie aérienne Swiss International Air Lines a lancé une série de mesures visant à améliorer la ponctualité de ses opérations aériennes et à renforcer la communication avec la clientèle. Il s’agit, par exemple, de personnel supplémentaire, de l’allongement du temps de stationnement des avions aux escales, ou encore du doublement du nombre d’avions court-courriers prêts à servir de solution de remplacement en cas de perturbations de vols.
Les voyageurs peuvent eux aussi, selon le communiqué de la compagnie nationale suisse, « contribuer à la sérénité de leurs déplacements » pendant les vacances d’été :
-En vérifiant le statut de leur vol sur www.swiss.com avant de se rendre à l’aéroport et afin de prendre connaissance d’éventuelles modifications horaires ou annulations.
-En s’enregistrant la veille, jusqu’à 23 heures avant le départ, aux aéroports de Zurich et de Genève, la condition préalable étant de s’être préalablement enregistrés en ligne et d’avoir sauvegardé la carte d’embarquement sur leur smartphone ou de l’avoir imprimée.
-En effectuant leur enregistrement en ligne 23 heures avant le départ et en imprimant eux-mêmes leur étiquette bagage. Les bagages peuvent ensuite être déposés directement à l’aéroport à un comptoir spécial appelé « Fast Bag Drop ».
-En respectant les dispositions applicables en matière de bagages, en particulier pour les clients ayant opté pour un tarif Light sur les vols européens et les vols à destination de l’Amérique du Nord sur lesquels seuls 8 kg de bagages à main sont autorisés.
-En se conformant aux conditions d’admission dans le pays de destination.
-En prévoyant suffisamment de temps pour se rendre à l’aéroport et en y arrivant au moins deux heures avant le décollage.
-En utilisant les comptoirs d’enregistrement destinés aux familles, numérotés de 101 à 109 au Terminal 1 de l’aéroport de Zurich. Certains jours, les mascottes de SWISS Bernie & Lexi ainsi qu’un personnel dédié seront également à la disposition des familles pour les aider à trouver leurs repères à l’aéroport et répondre à des questions pratiques sur leur voyage.
-En emportant moins de bagages à main avec eux pour faciliter l’embarquement et rendre le voyage plus agréable.
-En plaçant dans le bagage à main les effets personnels tel qu’objets de valeur, passeport en cours de validité, médicaments ainsi que les appareils tels que téléphones portables et tablettes, batteries externes ou cigarettes électroniques.
-En utilisant, en cas de perturbations de vol, l’agent conversationnel (chatbot) de SWISS appelé « Nelly ». Si le vol est annulé ou si les clients ratent leur vol en correspondance, ils peuvent notamment modifier eux-mêmes leur réservation avec Nelly. Pour entamer le dialogue, il suffit d’utiliser Facebook Messenger. Si l’appli est déjà disponible sur le Smartphone, saisir swiss.com/bot dans le navigateur.
La plupart de ces recommandations sont bien sûr applicables à toutes les compagnies aériennes.
Shôgun a commenté :
26 juin 2019 - 20 h 02 min
Bientôt, « pour encore plus de sérénité et une meilleure expérience de voyage », certaines compagnies demanderont à leurs clients d’aller aussi ranger eux-mêmes leur bagage enregistré dans la soute de l’avion et de nettoyer leur siège avant de s’y installer.
PanAm81 a commenté :
26 juin 2019 - 20 h 35 min
Bref une compagnie aérienne en arrive au point de devoir éduquer les gens qui sont incapables de se responsabiliser et de suivre quelques règles simples. Vive la démocratisation du transport aérien et son nivellement par le bas…
Rame a commenté :
29 juin 2019 - 11 h 21 min
Ah bah c’est le développement de l’autonomie, adieu les assistés qui ne savaient rien faire eux-mêmes et qui comptaient sur leur argent pour qu’on fasse tout pour eux et ne savaient donc gérer aucune responsabilité…
jimmy a commenté :
26 juin 2019 - 21 h 11 min
Règle numéro 11 : fuyez le 737 MAX comme la peste.
ERIK DE NICE a commenté :
26 juin 2019 - 21 h 57 min
Il dévient quasiment impossible de lire vos articles et de consulter les post’s tant il y a de pub dont certaines squattent littéralement l’ecran sans s’effacer par la suite obligeant à revenir en arrière puis de nouveau cliquer sur l’article……avant que cela ne recommence immédiatement !!!
Cela devient juste maintenant un site publicitaire entrecoupé de quelques infos aériennes..
C’etait donc ça le véritable but à la création de ce site ???
Niklas Andersson a commenté :
26 juin 2019 - 22 h 33 min
WASHINGTON (Reuters) – The U.S. Federal Aviation Administration has identified a new potential risk that Boeing Co must address on its 737 MAX before the grounded jet can return to service, the agency told Reuters on Wednesday.
The risk was discovered during a simulator test last week, sources with knowledge of the matter told Reuters. As a result, Boeing is not expected to run a certification test flight until at least July 8, they said.
“On the most recent issue, the FAA’s process is designed to discover and highlight potential risks. The FAA recently found a potential risk that Boeing must mitigate,” the FAA said in the statement emailed to Reuters.
Asked about the new potential risk, Boeing said it is “working closely with the FAA to safely return the MAX to service.”