La compagnie aérienne low cost Volotea lancera à l’automne une nouvelle liaison saisonnière entre Lyon et Venise, sa neuvième au départ de l’aéroport français.
Du 18 octobre 2019 au 5 janvier 20120, la spécialiste espagnole du vol pas cher proposera deux vols par semaine entre Lyon-Saint Exupéry, où elle s’est installée en avril 2018, et l’aéroport de Venise-Marco Polo. Les départs sont programmés vendredi et dimanche, avec des horaires variables selon les périodes. Volotea sera en concurrence avec Air France HOP et easyJet sur cette route, où elle propose 6400 sièges.
Cette ligne vers Venise s’ajoutera à celle déjà proposées à Lyon vers Alicante, Cagliari, Dubrovnik, Palerme, Palma de Majorque, Prague, Split et Valence, avec un total de plus de 126.000 sièges sur plus de 800 vols proposés à la vente cette année – une hausse de 169% par rapport à 2018, quand elle s’était installée à Saint-Exupéry avec quatre routes. Volotea relie déjà Venise à Bordeaux, Marseille, Nantes et Toulouse.
« Nous avons reçu un accueil très chaleureux de la part de l’aéroport mais également de la part des Lyonnais, ce qui nous a permis d’enregistrer d’excellents résultats et nous conforter dans le choix de nous développer dans cette région à fort potentiel. Une croissance qui nous permet de poursuivre notre développement et d’étendre toujours plus notre réseau en proposant de nouvelles destinations avec cette année l’ajout de 5 nouvelles lignes dont cette dernière à destination de Venise », explique dans un communiqué Pierfrancesco Carino, Directeur des Ventes chez Volotea.
En 2019, Volotea ouvre 41 nouvelles destinations pour desservir un total de 319 lignes, connectant plus de 80 capitales régionales européennes, via des vols directs, à travers 13 pays : France, Italie, Espagne, Allemagne, Grèce, Croatie, République Tchèque, Portugal, Malte, Autriche, Irlande, Luxembourg et Maroc. La compagnie prévoit de transporter entre 7,5 millions et 8 millions de passagers en 2019 ; elle dispose actuellement de 13 bases à Venise, Nantes, Bordeaux, Palerme, Strasbourg, Asturies, Vérone, Toulouse, Gênes, Bilbao, Marseille, Athènes et Cagliari. Volotea opèrera une flotte de 36 avions, composée de Boeing 717 de 125 places et d’Airbus A319 de 150 sièges.
Depuis le lancement de ses opérations en avril 2012, la « compagnie aérienne des capitales régionales européennes » a transporté plus de 22 millions de passagers, dont plus de 6,6 millions en 2018.
bibi a commenté :
25 juin 2019 - 9 h 36 min
PRECISIONS
LYS n’est pas une base Volotea…
Volotea y a effectué ses premiers vols en avril 2018 (et non en avril dernier)
FC a commenté :
25 juin 2019 - 14 h 04 min
Toute nouvelle liaison est une bonne nouvelle, bien sûr. Mais là, Volotea s’attaque à forte partie !
Il est simplement dommage que Volotea ne soit pas plus présente tout au long de l’année, Venise devenant l’exception chez Volotea, puisque desservie en hiver…
Il y a encore des liaisons type “soleil d’hiver” qui mériteraient d’être desservies tout au long de l’année, car le tourisme, aujourd’hui, ce n’est pas que juin à septembre.
Malte, Alicante, Malaga, Valence, Athènes, Chypre, Crète, Palma…