Le tribunal de Charleroi a condamné hier Ryanair à dédommager les sociétés Happy Fligts et AirHelp, qui représentent de nombreux passagers, dans le cadre de vols annulés à l’automne 2017.
La low cost irlandaise se voit contrainte d’indemniser 377 passagers dans 83 dossiers soumis par Happy Fligts et AirHelp, pour un total de 105.126 euros. Les frais de justice sont également à la charge de la compagnie aérienne.
Le conflit opposait depuis plusieurs mois Happy Fligts et AirHelp, deux sites spécialisées dans la récupération d’indemnités et de dédommagement, à Ryanair. Au total, 173 dossiers présentés par Happy Fligts et AirHelp doivent être examinés par le tribunal, ce qui représente 592 passagers lésés. Aussi, d’autres jugements sont attendus la semaine prochaine pour 18 autres dossiers et en août pour les 72 restants.
“Comme il est question d’une loi européenne, cette décision constitue également un précédent important pour les affaires judiciaires dans toute l’Europe“, a estimé le cabinet des avocats De Groote-De Man qui rerésente Happy Fligts et AirHelp. Ryanair avait refusé de dédommager les passagers impactés sous prétexte que ces annulations étaient dues à des grèves qui sont indépendantes de la volonté de la compagnie aérienne.
JP a commenté :
23 juin 2019 - 7 h 14 min
Bonne nouvelle pour les passagers. Comme quoi il ne faut jamais abandonner et savoir tenir tête à cette compagnie border line.
passager a commenté :
23 juin 2019 - 10 h 09 min
Comment peut on choisir cette compagnie aérienne qui dans TOUS les domaines fait dans le pire du pire – C’est bien elle qui envisage(ait) de faire voyager ses passagers debout ?
LOLOBOYER a commenté :
23 juin 2019 - 10 h 16 min
Tant qu’il y aura de la demande… Et ce n’est pas prêt de s’arrêter ! Ryanair fait voyager à moindre coût la jeunesse européenne…