Le groupe Air France-KLM et l’hôtelier Accor renforcent leur partenariat en proposant aux membres de leurs programmes de fidélité un double système de récompense inédit dans le secteur européen du voyage. La compagnie aérienne Air France a inauguré à Lyon son nouveau concept d’agence en ville.
Les membres des programmes de fidélité Flying Blue et Le Club AccorHotels peuvent bénéficier depuis le 20 juin 2019 de Miles+Points, une « opportunité innovante » de se voir récompensés à la fois en points et en miles lors de leurs voyages ou de leurs séjours. Ce système offre la possibilité de gagner simultanément des Miles Flying Blue et des Points Rewards Le Club AccorHotels chaque fois qu’un membre effectue un vol commercialisé et exploité par Air France et/ou KLM, ou séjourne dans un hôtel Accor participant au programme.
Pour bénéficier du service Miles+Points, les membres doivent relier leurs deux comptes sur le site www.flyingblue.com ou sur le site Le Club AccorHotels. Suite à leur inscription, les clients accumulent automatiquement des Miles Flying Blue et des Points Rewards Le Club AccorHotels pour tout vol effectué avec Air France et/ou KLM et pour tout séjour dans un hôtel participant au programme de fidélité Accor.
Gagner des Miles et des Points | 0.5 point / € dépensé en vols (en supplément des Miles habituellement attribués) |
1 Mile / € dépensé en nuits d’hôtel (en supplément des points habituellement attribués) |
Convertir les Miles en Points et vice-versa | 4000 Miles Flying Blue = 1000 points Reward |
2000 Reward points(1) 1000 Miles Flying Blue |
[1]Conversion d’un minimum de 2 000 LCAH points
Ce partenariat offre davantage de possibilités de gagner des points ou des Miles et plus de flexibilité pour les utiliser. Il permet ainsi aux groupes Air France-KLM et Accor de récompenser leurs membres à différentes étapes de leurs voyages. Benjamin Smith, Directeur général d’Air France-KLM a déclaré dans un communiqué : « Notre objectif est de répondre et d’aller au-delà des attentes de nos clients. La conception de Miles+Points a été guidée par la volonté d’offrir à nos clients de nouvelles possibilités d’accumuler et d’utiliser les Miles Flying Blue. Nous sommes très heureux d’avoir développé ce service en partenariat avec Accor, au bénéfice de nos clients communs. Notre ambition est que Flying Blue devienne le programme de fidélité leader du secteur aérien en continuant à le faire évoluer sur toutes les étapes du parcours client ».
Sébastien Bazin, Président-Directeur général d’Accor, a ajouté : « Le partenariat entre Air France-KLM et Accor s’enrichit au bénéfice de nos membres les plus fidèles. Celui-ci rassemble deux acteurs incontournables du tourisme mondial et renouvelle les codes de la fidélisation. L’évolution radicale du programme de fidélité lifestyle de Accor, incarné par le nom ALL – Accor Live Limitless, fera vivre notre stratégie « d’hospitalité augmentée » et nous avons l’ambition, au-delà de l’hôtellerie, d’être présents dans le quotidien de nos membres. Cette promesse est rendue possible notamment grâce à ce partenariat d’envergure, qui permet de capitaliser sur la couverture géographique internationale des deux groupes ».
De son côté, Air France a inauguré à Lyon son nouveau concept d’agence, dévoilé en novembre 2017 et visant à « plonger ses clients au cœur d’une expérience unique et immersive ». « Modularité, convivialité et nouvelles technologies » sont les maîtres-mots du nouveau concept des agences Air France développé par les équipes, en coopération avec Brandimage, groupe d’architectes et de designers. Ces agences, déjà ouvertes à Nantes, Bordeaux, Toulouse et Nice, offrent de nouveaux espaces et une organisation fonctionnelle :
- un espace de vente en face-à-face épuré et un espace de vente en alcôve modulable ;
- un espace “Design by Air France” plaçant l’univers de la marque au cœur du voyage. Des produits uniques et accessoires tels que trousses, valises, sacs, protège-passeports et étiquettes bagages sont disponibles à la vente ;
- un espace “Travel by Air France” dans lequel les clients pourront se projeter dans la destination de leur choix en visionnant les contenus du guide de voyage digital.
L’expérience proposée aux clients dans la nouvelle agence Air France s’appuie sur les technologies digitales sans négliger le contact humain, l’expertise et la capacité de conseil des agents d’Air France :
- Prise de rendez-vous en ligne avec un conseiller à travers une application dédiée ;
- Tables équipées de tablettes numériques en libre-service ;
- Expérience de réalité virtuelle proposée aux clients pour découvrir les nouvelles cabines Air France et ses destinations de voyage.
Présente hier à Lyon, la directrice générale d’Air France Anne Rigail a déclaré : « Je suis très heureuse d’inaugurer cette nouvelle agence, qui reflète parfaitement ce que la compagnie souhaite aujourd’hui proposer à ses clients : un service haut de gamme qui s’appuie à la fois sur le digital et l’expertise des personnels d’Air France, dans un cadre moderne et élégant. Lyon constitue l’un des principaux hubs régionaux du groupe Air France-KLM. Il nous semblait donc fondamental de proposer à nos clients lyonnais dans leur agence locale une première invitation au voyage qui reflète le meilleur de l’expérience client Air France ». Ce nouveau concept « a tout pour permettre aux clients de vivre une expérience unique, innovante et immersive. Notre ambition est de faire de nos agences en région de véritables ambassadeurs et vitrines de la marque Air France en ville mais également de toutes les marques du Groupe », a ajouté dans le même communiqué Zoran Jelkic, directeur France du groupe de l’alliance SkyTeam.
L’aéroport de Lyon-Saint Exupéry est l’un des hubs majeurs du groupe Air France-KLM. Avec 20 lignes métropolitaines et 7 liaisons européennes, ce hub régional permet aux clients de nombreuses possibilités de correspondances partout en France et en Europe. Avec 5 vols quotidiens vers Paris-Charles de Gaulle, les clients de la région ont la possibilité d’être connectés au monde entier via Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol. Ce sont ainsi 312 destinations dans 116 pays qui leur sont proposées.
Gian a commenté :
21 juin 2019 - 11 h 01 min
“We are Air France”!
Tout le monde s’en fout, à l’étranger!
Les innovations pour les passagers, ils les attends “toujours” dans l’avion en confort et services!
Fabien a commenté :
21 juin 2019 - 14 h 55 min
Et à part cracher sur AF, vous savez faire quoi?
Que reprochez-vous au service par exemple?
mikael a commenté :
21 juin 2019 - 15 h 09 min
Bonjour,
Avant de vous plaindre, il serait bon de prendre le temps de vous relire, et ainsi corriger vos fautes.
Merci d’avance.
De plus, votre message n’est pas du tout objectif.
Mais bon, lorsqu’il s’agit d’Air France, très peu le sont.
En tout cas, très belle vidéo “we are Air France”.
Concernant les points de fidélité, il n’y a que très peu d’avantage.
Je ne suis pas convaincu.
VIVELACONCURRENCE a commenté :
21 juin 2019 - 11 h 17 min
Tous ces programmes de fidélité ont perdu beaucoup de leur attractivité ces dernières années : nombreuses dévaluations, nouvelles contraintes de cumuls et dépenses, barèmes modifiés sans cesse , etc
Clément Lazzerini a commenté :
21 juin 2019 - 15 h 58 min
Ça serait bien que Air France pense à faire décoller quelques LC depuis Lyon (sur le modèle de Porto pour TAP), avec des a321LR et des a330 par exemple !
LYS a commenté :
22 juin 2019 - 1 h 36 min
Bonne chance, @CLEMENT… Si vous vous intéressez un peu à l’actualité aéroportuaire, et en particulier celle de Lyon Saint-Exupéry, vous avez pu constater qu’Air France, même si elle a installé un hub à Lyon, reste néanmoins très concentrée sur Roissy.
Les expériences L.C. sur New-York, en particulier, ne laissent pas de bons souvenirs, que ce soit par American Airlines en1989, par Air France/Delta en en 2000, et rebelote en 2008…
C’est vrai, le petit Airbus 321 LR offre des possibilités au départ de grands aéroports régionaux, mais au-delà , il faut une vrai volonté des experts parisiens de créer des liaison long-courrier ailleurs qu’à CDG, la création d’une vraie base avec ces A321 LR postés, une réorganisation des horaires pour de vraies correspondances en provenances d’autres ville françaises (c’est comme cela qu’Air France complète le remplissa ses avions à Paris, même si la capitale fournit une bonne partie des passagers..;
LYS a commenté :
22 juin 2019 - 1 h 57 min
(A vouloir taper trop vite…)
… c’est comme cela qu’Air France complète le remplissage de ses avions, même si la capitale fournit une bonne partie des passagers.
Et puis, avant le long-courrier, il serait bien qu’Air France complète son mince réseau Européen, non ? Même si Easyjet, Blue Air, WizzAir… et autres compagnies low-cost font le boulot, il reste des villes d’Europe auxquelles la compagnie pourrait s’intéresser. Air France/Hop ne dessert que 6 ou 7 villes européennes (Bologne, Venise, Milan, Nuremberg, Prague…) c’est peu, en fin de compte. Mais les low-cost ont su profiter du vide laissé.
Il reste quand même quelques places à prendre : réouvrir Lyon-Luxembourg et Lyon-Hambourg, s’installer sur Lyon-Zurich (pour remplacer ou compléter Twinjet et ses tarifs hommes d’affaires), voir vers Stockholm et Helsinki…
Tony a commenté :
21 juin 2019 - 12 h 02 min
Système semblable avec la Qatar, tous miles gagnés chez One World via la Qatar peuvent être transformés en points Accor, pour ma part ça fonctionne bien…
loracle a commenté :
21 juin 2019 - 12 h 11 min
Le film “In the air” avec Georges Clooney est ma référence…
Je suis comme dans ce film, un adepte des programmes de fidélités aériens, hôteliers, loueurs de voitures etc…
Je pense que c’est une bonne idée que de faire permettre de gagner des points de fidélités sur 2 opérateurs différents, mais fortement lié.
Et cela va permettre de se différencier, et de privilégier tel hôtel ou tel transporteur, pour maximiser ses points de fidélités et ses avantages (surclassement, salon, verre d’accueil, disponibilité …)
Mais, il est vrai que les programmes de fidélité, tant dans l’aérien que dans l’hôtellerie, deviennent de moins en moins intéressant.
Certains programmes de fidélité hotelier était trop (SPG – Sheraton/Le Meridien), mais depuis leur rachat par un concurrent, le programe a perdu bcp de ses avantages (BonVoy – Marriot)
Pet a commenté :
21 juin 2019 - 17 h 19 min
Super innovant: Hilton avait cette politique durant de nombreuses années avant de l’abandonner et réduire les avantages de ses Chers Clients. Ça fonctionnait avec bcp de cies aériennes dont AF.
Le ratio était intéressant, et ça encourageait à préférer Hilton et ses affiliés.
En payant avec Amex on gagnait chez trois prestataires, et voyageant pas mal…
L’offre d’Accor est intéressante, offrant une variété d’hébergements conséquente. Attention aux hotels jamais rénovés ou retapés il y a longtemps.. il y en a pas mal..
C’est rarement le choix le plus compétitif, rarement également le meilleur service à prix comparable.
Quant à AF, l’amélioration de leur service justifie ma fidélité, même si je passe 30% chez LH qui casse les prix.
abnce a commenté :
22 juin 2019 - 8 h 46 min
je confirme, je suis dans un hotel accor à FRA et pour un 4 étoiles supérieur c’est un horreur ….plus d’age et vraiment les chambres en piteux état
loracle a commenté :
24 juin 2019 - 10 h 43 min
Si je comprend bien quand je prend un vol Air France, je vais gagner X Miles et Y Points rewards, et inversement quand je vais séjourner dans un hôtel Accor, je vais gagner Y points Rewards et X Miles .
Pouvez vous me confirmer que j’ai bien compris ?
Sinon, aucun intérêt.