La compagnie aérienne Lufthansa lancera l’hiver prochain deux nouvelles liaisons au départ de Munich, vers Tallinn en Estonie et vers Newcastle en Grande Bretagne.
A partir du 4 novembre 2019, la compagnie nationale allemande proposera trois vols par semaine entre sa base à Munich-Franz Joseph Strauss et l’aéroport de Tallinn-Lennart Meri, opérés en Airbus A319 de 138 sièges en deux classes. Les départs sont programmés lundi, jeudi et samedi à 9h20 (arrivée à 12h45), les vols retour quittant la capitale estonienne à 13h30 (arrivée à 14h55). Lufthansa sera en concurrence sur cette ligne avec Nordica, qui doit l’inaugurer le 25 janvier prochain ; elle dessert déjà Tallinn au départ de Francfort.
Christopher Zimmer, directeur général des ventes, Finlande et pays baltes de Lufthansa, rappelle que la compagnie est déjà présente en Estonie depuis 1992. « Au cours de cette période, le nombre de passagers aériens et la demande pour une nouvelle ligne ont constamment augmenté. Outre le fait qu’il est commode de voyager de Munich en Allemagne et dans les pays d’Europe du Sud et d’Europe centrale, il est également possible de voler avec Lufthansa vers 214 destinations dans 75 pays », a-t-il déclaré dans un communiqué.
A compter du 3 février 2020, un A319 de la compagnie de Star Alliance reliera Munich à l’aéroport de Newcastle tous les jours sauf samedi, sans concurrence. Les départs de Bavière sont prévus à 11h50 (arrivée à 12h55), et les retours d’Angleterre à 13h40 (arrivée à 16h40). Il s’agira de la première route de Lufthansa vers Newcastle, sa septième destination au Royaume Uni ; sa filiale low cost Eurowings dessert déjà la ville au départ de Düsseldorf.
Andreas Köster, directeur des ventes pour le Royaume-Uni, l’Irlande et l’Islande du groupe Lufthansa, a commenté ce lancement : « Nous sommes ravis d’annoncer ce nouveau service destiné à renforcer la croissance économique des marchés des affaires et des loisirs dans le nord-est de l’Angleterre. Chez Lufthansa, nous sommes fiers d’être une compagnie aérienne à services complets haut de gamme, et de connecter nos clients à l’un de nos deux principaux hubs via notre réseau mondial. Ce nouveau service offrira à nos clients de Newcastle un accès pratique et sans escale à l’une des villes les plus visitées et les plus prospères d’Europe, ainsi que la possibilité de poursuivre leurs déplacements au-delà ».
Albatros13 a commenté :
20 juin 2019 - 14 h 42 min
La route vers ncl commencera éventuellement en février prochain soit en 2020 et non en 2019??