La compagnie aérienne British Airways inaugure vendredi une nouvelle liaison saisonnière entre Londres-City et Split, sa deuxième vers la ville de Croatie.
Du 21 juin au 6 septembre 2019, la compagnie nationale britannique propose trois vols par semaine entre sa base à Londres-City et l’aéroport de Split, opérés par BA Cityflyer en Embraer 190 pouvant accueillir 98 passagers. Les départs sont programmés lundi et jeudi à 14h55 (arrivée à 18h30) plus vendredi à 14h10 (arrivée à 17h45), les vols retour quittant la Croatie respectivement à 19h20 et 18h30 (arrivées à 20h55 et 20h05).
British Airways dessert déjà Split au départ de Heathrow entre 5 et 7 fois par semaine cet été, face à la concurrence de Croatia Airlines (vers Gatwick et Heathrow), easyJet (depuis Gatwick, Luton et Stansted), Jet2.com (depuis Stansted), Norwegian Air Shuttle (depuis Gatwick), Thomas Cook Airlines (depuis Gatwick), TUI Airways (depuis Gatwick), et Wizz Air (depuis Luton) ; toutes ces routes sont proposées sur une base saisonnière.
Le lancement du nouveau service le vendredi 21 juin « coïncide avec le lancement de la célèbre Yacht Week. La Croatie est l’un des six lieux dans le monde entier à proposer un festival flottant, et c’est aussi le plus long, qui s’étend sur 13 semaines », souligne la compagnie de l’alliance Oneworld dans un communiqué. Les yachts affrétés ont navigué tout au long de l’été depuis une marina près de Split et se dirigent vers une croisière d’une semaine sur la côte dalmate. Jusqu’à 50 bateaux peuvent participer à chaque flottille.
Luke Hayhoe, directeur commercial et client de British Airways à l’aéroport de London City, a déclaré : « La Croatie est une nouvelle destination pour nous et celle que nos clients nous disent vouloir de Londres. C’est l’une des destinations de vacances dont la croissance est la plus rapide et nous sommes ravis d’offrir de nouveaux vols directs pour l’été ». Peter Downes, directeur de l’aviation à l’aéroport de London City, a ajouté : « en utilisant l’aéroport le plus central de la ville, les Londoniens à la recherche du soleil peuvent atteindre facilement et rapidement la côte dalmate idyllique, découvrir sa culture, sa cuisine, ses magnifiques brèches ou l’utiliser comme passerelle vers les îles de Croatie et sa célèbre Yacht Week ».
Aucun commentaire !