L’aéroport de Francfort (FRA) a accueilli 6,2 millions de passagers en mai 2019, soit une augmentation de 1,4 % en glissement annuel.
Le taux de croissance aurait pu être supérieur d’un point de pourcentage si l’aéroport de Francfort, premier aéroport allemand, n’avait pas subi plusieurs annulations de vol en raison de la météo ou de grèves pendant le mois de mai, souligne son gestionnaire Fraport. Au cours des cinq premiers mois de 2019, la plateforme a atteint 2,9 % de croissance en termes de passagers.
En mai 2019, les mouvements d’aéronefs à Francfort ont augmenté de 1 % pour atteindre 46 181 décollages et atterrissages. La masse maximale au décollage (MTOW) cumulée a progressé de 0,8 %, soit de presque 2,8 millions de tonnes métriques. Le débit de fret (fret aérien + poste aérienne) a légèrement augmenté, de 0,6 %, pour atteindre 185 701 tonnes métriques.
La plupart des aéroports du portefeuille international du groupe Fraport ont également fait part d’une augmentation du nombre de passagers en mai 2019. L’aéroport de Ljubljana (LJU) en Slovénie a enregistré une hausse de 1,8 % du trafic, avec 170 307 passagers. Les deux aéroports brésiliens de Fortaleza (FOR) et de Porto Alegre (POA) ont enregistré un trafic combiné de plus de 1,1 million de passagers, également légèrement en hausse, de 1,1 %. Au Pérou, le trafic à l’aéroport de Lima (LIM) a augmenté de 8,0 %, avec 2 millions de passagers.
Les 14 aéroports régionaux grecs ont desservi environ 3,1 millions de passagers dans l’ensemble, avec une baisse de 1,9 % en glissement annuel. Ce léger déclin peut être largement attribué à la faillite de certaines compagnies aériennes, les autres compagnies aériennes, sur le court terme, n’ayant compensé que partiellement la perte de capacité. Parmi les aéroports les plus fréquentés du portefeuille grec de Fraport, on peut citer : Thessalonique (SKG), avec 606 828 passagers, soit une baisse de 0,4 % ; Rhodes (RHO), avec 599 993 passagers, soit une baisse de 5,1 % ; et Corfou (CFU), avec 347 953 passagers, soit une baisse de 2,0 %.
Après une phase de très forte croissance sur les trois dernières années, les aéroports bulgares de Varna (VAR) et de Bourgas (BOJ) connaissent actuellement une consolidation des offres de vols, avec pour résultat une baisse de 18,3 % du trafic, avec 270 877 passagers. Aux portes de la Riviera turque, l’aéroport d’Antalya (AYT) a accueilli 3,6 millions de passagers, soit une croissance de 3,3 %. L’aéroport de Poulkovo (LED) à Saint-Pétersbourg, en Russie, a progressé de 8,4 %, avec environ 1,7 million de passagers. Le trafic à l’aéroport de Xi’an (XIY) en Chine centrale a atteint 4 millions de passagers, en hausse de 5,1 %.
Aucun commentaire !