Le moyen de paiement Apple Pay est désormais disponible pour les utilisateurs néerlandais de l’application iOS de la compagnie aérienne KLM Royal Dutch Airlines.
Depuis le 11 juin 2019, les clients de la compagnie nationale néerlandaise utilisant son appli sous iOS peuvent grâce à Apple Pay « payer rapidement, facilement et en toute sécurité des billets d’avion et des produits complémentaires, notamment des bagages de soute ou des sièges offrant davantage d’espace pour les jambes ». L’ajout de cette option de paiement à l’application KLM « servira à améliorer encore le confort des clients », qui est selon son communiqué « une priorité avant, pendant et après le voyage ».
Les clients de la compagnie de l’alliance SkyTeam devront simplement connecter une fois seulement leur carte de débit Maestro (carte PIN) à Apple Pay, après quoi ils pourront autoriser les paiements dans l’application KLM en utilisant une empreinte digitale (Touch ID) ou un scan facial (Face ID). Il convient de noter que la carte de débit Maestro devra être émise par une banque qui coopère avec Apple Pay.
« La sécurité et la confidentialité sont au cœur d’Apple Pay », ajoute KLM : lorsque les clients utilisent une carte de débit avec Apple Pay, le numéro de carte réel n’est pas stocké sur l’appareil ni sur les serveurs Apple. Au lieu de cela, un numéro de compte de périphérique unique est attribué, crypté et stocké de manière sécurisée dans l’Elément sécurisé du périphérique. Chaque transaction est autorisée avec un code de sécurité dynamique unique.
L’application KLM a été téléchargée des millions de fois et prend actuellement en charge plus de 100.000 utilisateurs actifs par jour. Apple Pay a été ajouté aux fonctionnalités existantes de l’application, dont des informations actualisées sur les vols, la réservation de vols, l’enregistrement en ligne et les réservations de sièges. Pour intégrer Apple Pay à son application, KLM s’est associé au prestataire de services de paiement Adyen.
KLM est depuis 100 ans un pionnier dans le secteur du transport aérien ; elle est également la plus ancienne compagnie aérienne à opérer encore sous son nom d’origine. Elle a transporté un nombre record de 34,1 millions de passagers en 2018, offrant à ses passagers des vols directs vers 162 destinations avec une flotte moderne de plus de 214 avions. La compagnie aérienne emploie plus de 33 000 personnes dans le monde.
Aucun commentaire !